Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reaktor : modulaire ou pas (newbie inside)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reaktor : modulaire ou pas (newbie inside)
J'essaie de comprendre un peu la philosophie de la bête
Si je compare à, mettons (parlons mi-hardware/mi-software) un clavia modular ou un modular de sonic core, est-ce qu'on a les mêmes possibilités de patching et d'interactivité entre les modules ?

Je veux dire, de ce que j'en ai compris sur le site NI, en construisant son instrument à partir d'éléments basiques (oscillateurs, filtres..) : on relie l'osc à l'ADSR qui va être relié au LFO machin chose... c'est du "out" d'un module vers le "in" d'un autre module et inversement, non ?
ça ressemble plus à du "chainage" qu'à du "patchage", vous voyez ce que je veux dire ?

Sur un modulaire du genre sonic core ou clavia, par exemple je peux patcher tout et n'importe quoi genre moduler le cutoff de l'osc1 par un lfo dont le rate sera modulé lui-même par un noise generator à la résonance couplée à un autre multi-lfo qui en même temps va moduler un formant-osc qui lui même sera couplé au rate de l'osc1 etc etc (je dis un peu n'importe quoi mais vous comprenez)

Je me demande si le reaktor n'est pas un peu plus rigide qu'un modulaire, même si la philosophie semble s'en approcher (et sans lui enlever toutes ses qualités sonores bien entendu)

en gros, il me semble qu'on est un peu comme chez doepfer ou buchla, on assemble les briques (un module ceci, qu'on relie à un autre module cela etc) - mais chez reaktor... une fois qu'on a empilé et relié les modules de base... ya pas de cordons pour jouer avec le tout !