Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déjà contrôlé GAUGEAR avec CC's ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà contrôlé GAUGEAR avec CC's ?
Voila bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a pu exploiter les fonctions de GAUGEAR autres que l'ADSR avec un message extérieur CC ?

Ce serait le pied ... j'ai l'impression qu'il est moins controlable que les autres c'est bien le cas ?
2
Tout est possible dans Reaktor...
Il faut que tu rentres dans le mode "Edit" du synthé que tu veux modifier, tu cherches le paramètre auquel tu veux rajouter un contrôle et tu lui met en entrée un module Midi In, comme Controller. Si il y a déjà une autre entrée, utilise les différentes fonctions Math, comme Add.
C'est là l'avantage de Reaktor, on peut entièrement adapter (ou créer pour les plus courageux) un synthé à son goût et son mode d'utilisation. Ca demande par contre de mettre un peu les mains dans le cambouis. Mais on trouve plein de tutos sur internet pour apprendre à utiliser les modules de base, sinon la communauté sur le forum NI est là dès que tu as une demande particulière.

3
Okay merci beaucoup :) ( C'est carrément de la bombe bébé).

Je vois donc le mode Edit, simple d'accès d'ailleurs, c'est très pratique et ça évite pas mal de soudures ;), les math et add aussi, cependant je doute encre un peu.
vois-tu sur le preset de Gaugear, en clic droit on a simplement accès pour le midi learn à la partie ADSR, les autres paramètres ne réagissants pas au clique.

Si donc je midifie, ou ajoute un input midi, je pourrais controller ces même paramètres exactement, soit par exemple réglage de pitch de reaktor ou ce sera un autre pitch envoyé ? C'est peut être pas très important mais ça m'obsède un peu dans la façon de voir les choses.


Tu vois Gaugear est un module un peu foufou... Avec des cubes de couleur, paramètre xm (kejesaispaskecest),,avec "pelog", "size"... ETC.... Ces paramètres là .... Eux, je ne les trouve pas dans mon panel midi in ...

Je ne peux donc pas les midifier si ?

UP ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 15:53:15 ]

4
Je n'ai pas regardé gaugear en détail, mais je regarderai.
Dans mes souvenir dans le panel B, il y avait 2 potards que tu pouvais assigner.
Sinon pour avoir accès à tous les controlles et leur affecter un midi CC.
Tu cherches le paramètre en question dans le mode Edit, tu rajoutes un potard (Panel knob) tu le connectes à ton paramètre, si il y en a déjà un affecté, ce qui doit forcément être le cas, tu rajoutes un Math Add, pour pouvoir connecté les 2 ou sinon tu enlèves l'ancien et ne garde que ton nouveau potard (surement plus simple).
Bref un fois fait pour tous les paramètres avec un nouveau potard pour chacun, tu pourra leur assigner un midi CC.

5
Okay merci beaucoup. Jettes un oeuil au petit synthé parceque je ne crois pas que les paramètres (valeurs grises à droite par ex) sont disponibles !
Enfin j'aurais déjà de nombreux contrôles grace à tes conseils !
Merci beaucoup !

(sympa ton logo !)

A plus, je reviens si je réussis à mod les param à droite.

+++
6
Je t'es fait une version de Gaugear avec des potards pour tous les paramètres que tu pourras assigner à des midi CC.
L'idéal étant de se mettre en Panel B pour avoir aussi les potards X/Y de la partie de droite.
En fait ça a été un peu plus compliqué que je pensais, il est foutu bizarrement ce Gaugear dans sa structure.
Bref envoi moi un MP avec ton mail et je t'enverrai le fichier .ens

7
Alors ça c'est sympa !
C'est très cool car je vais pouvoir comparer les versions et du coup comprendre les mécanismes...
Merci beaucoup, tu fais fort !
Viva AF

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 11:16:04 ]

8
Mec, j'ai pas une super grande impression que le message passe !
9
Tu ne m'as pas envoyé de message, sur ma messagerie AF, avec ton mail, donc difficile de t'envoyer le fichier ;)

EDIT : je t'es envoyé un MP.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 05:57:38 ]