Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine Studio 2.4 avec Komplete Keyboard & Kontrol s 1.5 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maschine Studio 2.4 avec Komplete Keyboard & Kontrol s 1.5 ?
Bonjour,

Si l' on possède une Maschine Studio équipée de la dernière mise à jour 2.4 (NKS), qui permet l' intégration et la commande parfaite de nombreux plugins Ultimate comme de marques tiers, est-il réellement utile de s' équiper d' un clavier Komplete Keyboard et de son Komplete Kontrol 1.5 (NKS) ?
Un clavier maître plus simple, "ordinaire", et moins onéreux ne serait-il pas, dans ces conditions, suffisant ?

Je ne possède aucun des deux produits, mais cherche à peaufiner-renouveler mon home studio, privilégiant la créativité, la fluidité, et l'amélioration du workflow.

J' étais intéressé par l' achat de l' un et de l' autre, mais au regard des spécifications, j' observe, à première vue, trop de points communs. Étant donné la pluralité des sorties et les écrans larges, le choix d' une Maschine Studio m' apparaît plus judicieux.
Qu' en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 05:12:12 ]

2
Salut,
Je possède Maschine MKII et un K61S
il est vrai que si on possède mascihne, un KK est un "luxe" non indispensable, un clavier maitre quelconque fait très largement l'affaire ( je n'ai eu aucun retour sur le combo Maschine/VIP qui en théorie peut s’avérer être un choix redoutable )
Depuis la MAJ de Maschine en 2.4 les browser sont identiques voir plus complet sur Maschine.
un clavier standard permet de jouer les accord du mode Keyboard
à mon sens les réel plus sont au niveau du light guide pour les gros utilisateurs de Kontakt et pour la sélection des gammes le mode mapped et easy.
3
Vois peut etre du cote de l'akai advance ?

Citation de Le :
Bonjour,

Si l' on possède une Maschine Studio équipée de la dernière mise à jour 2.4 (NKS), qui permet l' intégration et la commande parfaite de nombreux plugins Ultimate comme de marques tiers, est-il réellement utile de s' équiper d' un clavier Komplete Keyboard et de son Komplete Kontrol 1.5 (NKS) ?
Un clavier maître plus simple, "ordinaire", et moins onéreux ne serait-il pas, dans ces conditions, suffisant ?

Je ne possède aucun des deux produits, mais cherche à peaufiner-renouveler mon home studio, privilégiant la créativité, la fluidité, et l'amélioration du workflow.

J' étais intéressé par l' achat de l' un et de l' autre, mais au regard des spécifications, j' observe, à première vue, trop de points communs. Étant donné la pluralité des sorties et les écrans larges, le choix d' une Maschine Studio m' apparaît plus judicieux.
Qu' en pensez-vous ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
Merci de votre coopération!
Citation :
Depuis la MAJ de Maschine en 2.4 les browser sont identiques voir plus complet sur Maschine.
un clavier standard permet de jouer les accord du mode Keyboard
à mon sens les réel plus sont au niveau du light guide pour les gros utilisateurs de Kontakt et pour la sélection des gammes le mode mapped et easy.

Pour l' arpeggiateur et le mode accord, j' utilise Logic Pro 10.2. Ces fonctions, aussi faciles d' utilisation qu' efficaces, me conviennent parfaitement. En revanche, le light guide représente un plus non négligeable, participant, en outre, au look très réussi du Komplete Keyboard.

Concernant l' Akai, j' appréhende le double emploi avec Maschine, la complication finalement, au détriment de l' interaction. A voir quand même.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 11:26:47 ]

5
En dehors des considérations esthétiques, le Ks61 apparaît très bien construit (essayé).
Ça fait toujours plaisir d' utiliser des produits de qualité.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 11:25:07 ]

6
Hors consideration light guide (la tu es seul juge si ca t'interesse ou pas et si c'est une priorite), les kontrol feront beaucoup plus double emploie avec Maschine que l'advance. (j'ai maschine, et apres une longue comparaison entre kontrol et advance, si on exclus les leds, l'advance gagne sur pratiquement tous les plans. NB: pour le toucher clavier, la tu es aussi seul juge entre les 2 claviers, ca reste a mon avis une affaire d'essaie et gout personnel).
Bon courage dans ton choix !

Citation de Le :
Merci de votre coopération!
Citation :
Depuis la MAJ de Maschine en 2.4 les browser sont identiques voir plus complet sur Maschine.
un clavier standard permet de jouer les accord du mode Keyboard
à mon sens les réel plus sont au niveau du light guide pour les gros utilisateurs de Kontakt et pour la sélection des gammes le mode mapped et easy.

Pour l' arpeggiateur et le mode accord, j' utilise Logic Pro 10.2. Ces fonctions, aussi faciles d' utilisation qu' efficaces, me conviennent parfaitement. En revanche, le light guide représente un plus non négligeable, participant, en outre, au look très réussi du Komplete Keyboard.

Concernant l' Akai, j' appréhende le double emploi avec Maschine, la complication finalement, au détriment de l' interaction. A voir quand même.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Je vais aller essayer dans quelques jours l' Akai Advance afin de me faire une idée. D' après les posts, les utilisateurs semblent trouver le toucher agréable.
En explorant plus en détails les fonctions de chacun, je me suis posé une question relative à l' utilisation du Komplete Kontrol:
Peut-on empiler les sons à la manière de Kontakt et créer dans sa Daw des sorties séparées, mais sans ouvrir Kontakt!?
En effet, j' apprécie beaucoup, dans le browser, le fait de sélectionner un thème, par exemple "long-evolving", et d' avoir accès à l' ensemble des sons s' y rapportant, tous plugins confondus, sans trop vraiment savoir lequel j' utilise.
Si je ne me trompe, cette fonction est possible avec Maschine 2...

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 05:30:03 ]

8
Citation :
les kontrol feront beaucoup plus double emploie avec Maschine que l'advance.

Un couple Mpc Touch (bien que l' on en connaisse pas encore beaucoup à son sujet) / Kontrol Keyboard devrait pouvoir tenir la route lui aussi.
9
Peut-on empiler les sons à la manière de Kontakt et créer dans sa Daw des sorties séparées, mais sans ouvrir Kontakt!?

Non :non:

Si je ne me trompe, cette fonction est possible avec Maschine 2...

Oui si tu charge un plug sur chaque slot/pad

Le couple Maschine/VIP (akai ou alessis) semble être redoutable en théorie, reste à savoir si VIP se charge dans maschine