Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2016 à 14:17:03Question sur NKS et Komplete Kontrol
Salut à tous.
J'utilise Ableton 9 avec un Push 2 sur un PC portable pendant mes nuits de garde à l'hopital.
J'ai la Komplete Ultimate 9, Omnisphere, Output Exhale, Rev et Signal, Gravity et Diva.
Je passe des nuits entieres à Mapper Push pour tripotter les potards des VST, c'est chiant et long!
Je compte me prendre 1 Komplete Kontrol. (Je n'ai pas de clavier)
Mes questions:
1- Le format NKS remplace le VST pour etre utilisé par Komplete Kontrol ?
2- Cela permet aux Vst au format Nks d'etre visible dans le Browser de Komplete Kontrol ? Sinon non visible ?
3- Ces instruments en Nks peuvent disposer du Light Guide et Smart Play, ca veut dire que sinon pas de Arp, ni Scale, ni Chord pour les simples VST non NKS ?
4- Je vais devoir repayer tous VST pour les avoir en NKS ou est ce gratuit ?
5- Est ce qu'il suffit de telecharger un seul fichier (ou plusieurs, pas trop lourds) ou je vais devoir retelecharger des centaines de mega octets de chaques VST en format NKS ?
6- Sans fichier NKS je vais devoir me rettapper tous les mapping de mes VST à la facon PUSH ? Donc clavier inutile pour moi.
Merci de vos reponse car je suis un peu perdu avec les NKS