Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative Maschine

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alternative Maschine
Bonjour,

Y a t il des produits similaires aux NI maschines mais qui sont dans des prix compris entre 100 et 200€ ?
Car celle la font plusieurs choses et du coup je ne sais pas dans quels categorie rechercher
Groove box, sequenceur, sampler.... Donc si vous avez des modeles en tete merci !!
2
A part les Akai MPC, je vois pas trop.

A vrai dire ayant testé Maschine, je vois pas trop de rivale. C'est un pur bonheur de workflow.

3
Merci de ta reponse . Oui ca a l'air . Du coup tu l'utilises sans daw ? Apres les mpc sont dans ces prix la aussi . Ou a la limite la 500
4
Prends une maschine mikro en occase .
Avec ton mpk mini il y a l'akai soft essentiel qui est suffisant pour découvrir univers mpc nouvelle génération..
Tu parle de la mpc 500 c'est un sampleur séquenceur hard c'est pas comparable a maschine

5
Je prendrai comme le dis Mikro-west une micro d'occasion vu ton budget. Mais malgré tout je ne peux que te conseiller d'économiser un peu et prendre le modèle au dessus MK1 voir MK2. Ergonomie améliorée et surtout les 8 potards qui servent à à peu prés tout. Le workflow est grandement amélioré et tout est beaucoup plus rapide à executer.

Je ne te parlerai pas des MPC, j'aime pas moi.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 17:53:48 ]

6
Il y a aussi Spark d arturia qui n est vraiment pas cher et sui sonne très bien! Si tu as un iPad, tu peux tester le workflow sur l appli iSpark qui vient de sortir et qui est excellente
7
Merci de vos reponse . Oui j ai regardé le marché de l'occas . Alors je pige le coup des mk1 et mk2 mais c'est vrai qu'il y a pas pal de maschine de dispo au final
8
Et oui, je pense que c'est parce que beaucoup de monde pensent pouvoir tout faire sous Maschine, alors qu'à mon avis, Maschine se doit d'être couplé à une DAW. Ne serait-ce que pour tous les arrangements.
Mais c'est vraiment un engin fabuleux.

9
Et le mikro n'est t il ps le low coast des maschine ? Aussi bien au niveau prix que qualité ? Cat avec la quantité de modele different dans cette serie, ca va du simple au triple ?
Y a t il un risque d'acheter d'occas du fait des licenses ? Ou d'autres choses a prendre en compte ?
10
Plus personne les amis ?