Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question concernant problème de "doublement" du son à la frappe d'u pad ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question concernant problème de "doublement" du son à la frappe d'u pad ?
Hello tout le monde, pas évident d'être précis dans le titre mais je vais tâcher d'être plus clair dans le descriptif :-)

Je rencontre un problème avec ma maschine studio, qui bien que peu fréquent, soit assez agaçant

Essentiellement survenu lors du jeu ou de l'enregistrement de patterns de batterie, le symptôme est le suivant : lors de la frappe sur un pad, il arrive que le son soit comme joué deux fois de façon très rapprochée (un peu comme un effet de roulement).

j'ai tout d'abord pensé à un problème de polyphonie du sample mais d'une part, même en règlant la polyphonie à 1, le phénomène se reproduit toujours, d'autre part, cela se produit même avec les drum sounds.

J'ai également tenté divers règlages de sensibilité (de soft à hard en passant par linear) mais pas de changements.

La question est simple : avez-vous déjà rencontré ce problème et auriez-vous des tuyaux ou conseils à me donner ? Vient-ce d'un manque de pratique ? D'un Parkinson insoupçonné ? un bug connu ?

merci d'avance pour votre aide :-)

Chris

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
et quand tu enregistres en midi, est ce que c'est dédoublé dans ta pattern ?
3
Alors moi aussi j'ai rencontré ce genre de problème au tout début quand j'ai commencé à jouer sur ma mk2 à main nu biensur. Et c'était pour le moins pénible.
Depuis j'ai recouvert la surface de pad d'un tissu de quelques millimetres d'épaisseur et ça a drolement amélioré les choses. J'ai quasiment plus de ces fausses notes quand je joue.
Il m'arrive même de jouer avec des gants tactiles par moment et je dois dire que c'est nettement plus confortable, là aussi quasi plus de fausses notes. En tout cas jouer a main nu sur ma mk2 aujourd'hui, c'est plus possible :-D
Après en ce qui concerne les pads de la mk3, j'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce problème quand je l'ai testé en magasin, ça répondait plutot bien.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 22:41:41 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé de la réponse tardive (j'avais oublié d'activer le suivi du message et ne suis pas revenu sur AF depuis quelques temps)...

@osc1, je ne sais pas si c'est l'objet de la question, mais quand j'enregistre un pattern, j'ai bien 2 events qui apparaissent
@Olihop, merci pour le hack mais c'est un peu dommage de devoir en arriver là.

Je ne vais pas crier victoire mais en refaisant une session de tests en jouant sur les paramètres de sensibilité, il semblerait qu'il y ait un mieux (le paramétrage en soft 2 semble le plus adapté à ma frappe).

Quand au passage à la MK3, j'ai bien failli céder aux sirènes de la nouveauté mais la décote de la Maschine Studio sur le marché de l'occaz, le projet d'achat d'un Komplete Kontrol MK2 m'ont fait renoncé et surtout le fait, il faut bien reconnaître, que malgré les belles évolutions apportées à la MK3, ma Maschine Studio me suffit largement ;-)

Je teste encore un peu pour m'assurer que le réglage est bon (pas encore rencontré le problème de "doublement" à ce jour avant de marquer le post comme résolu...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]