Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer 1 son d'un kit par un autre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer 1 son d'un kit par un autre
Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je galère depuis plusieurs jours sur quelque chose qui a l'air tout bête mais pour lequel je ne trouve pas de réponse...
Pour être concis, sur Maschine 2.4 :
- J'ouvre un kit (exemple "808 kit")
- Je veux remplacer la snare du kit "808 kit" par celle du "909 kit"

==> Ce qui est indiqué sur le manuel d'utilisation, c'est de sélectionner le pad correspondant à la snare du "808 kit" puis d'ouvrir l'onglet "All Samples" et d'y chercher la "Snare 909". Une fois celle-ci trouver, il faut la glisser sur le pad correspondant ou bien double-cliquer dessus.
Ca ok c'est facile. Le problème, c'est que le son de "Snare 909" n'a pas les mêmes effets que lorsqu'il est chargé dans son KIT. En effet, il est nu, totalement dry, sans EQ et sans comp.

Est-il donc possible svp d'insérer dans un kit quelconque un son d'un autre kit avec ses effets ?

Merci beaucoup pour votre aide!

P.S : je sais qu'il existe la fonction "copy / paste". J'ai volontairement simplifié ma question mais ce que je cherche à faire est d'avoir 8 sons issus de 8 kits différents. Et là la fonction "copy / paste" ne fonctionne plus.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:09:16 ]

2
tu peux pas :

ce que tu peux faire à la rigueur c'est sauvegardé un sound d'un groupe existant pour pouvoir le réutiliser ultérieurement autant de fois que tu le souhaites

Quand tu sauvegardes un groupe fait par toi, les sounds qui le compose ne sont pas stockés indépendamment automatiquement.

bien capter comment fonctionne les projets/groupes/sounds et plugin est primordial avec Maschine

et plus tard aussi section/scene/pattern

bon courage
3
Merci pour ton retour. Je comprends bien que lorsque je sauvegarde un groupe créé par moi-même, les sounds qui le composent ne soient pas stockés indépendamment, c’est plutôt logique. Mais pour des groupes d´usine, je trouve ça fou quand même..! Il y a des dizaines de fonctions avancées mais on ne peut pas mélanger des sounds (avec effets) issus de différents groupes d’usine!
Merci quand même