Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voir les banques Kontakt User à partir de maschine

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
1 Voir les banques Kontakt User à partir de maschine
Salut tout le monde,

Comment fait-on, dans l'onglet user de maschine pour faire apparaitre les banques third party ou user svp ?

J'ai réussi à le faire pour mes presets user de massive et monark mais pas possible pour tout ce qui a trait à kontakt...

C'est peut-être pas possible; quand je vois déjà comment c'est pas intuitif d'aller chercher ses third party dans kontakt même.. Je me dis que c'est tout bonnement pas faisable de les afficher dans maschine via kontakt.

THX.

Cordialement.
2
Salut,

Pour les faire apparaitre dans le browser tu dois ajouter le dossier contenant tes presets kontakt perso dans une librairie maschine. Preferences > library > user > add
Apres ca tu relacnes maschine et tes presets kontakt devraient s'afficher dans le browser. Ensuite tu peux leur definir des tags pour les retrouver plus facilement.

nb : attention de n'ajouter que le dossier presets (sans les samples) car sinon maschine va également les scanner et ils apparaitront aussi dans le browser dans l'onglet one-shot (pas forcement judicieux)

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 14:44:19 ]

3
Merci de ta réponse.

J'ai fait "ADD" déjà en Library USER et j'ai rien d'ajouter. Par contre, je n'avais pas pensé au fait de ne pas scanner les samples (j'ai tout scanné). Je vais le refaire.
Hier, j'ai ajouter des banques kontakt plus récentes, à savoir des ThePhonoLoop (très bonnes d'ailleurs) et là (en ayant scanner les samples aussi), j'ai bien en user intrums kontakt qui apparait avec les 3 banques The PhonoLoop. Par contre mes plus vieilles banques telles, par exemple, Passion Flute, 808 warfare, n'apparaissent pas. Je dois avoir 20 banques Third et seules 3 apparaissent. J'ai même 2 banques DRUMDROPS qui génèrent un défaut dans maschine et KK quand je les ajoutes et que les soft les scanne…..
Je vais retenter de scanner que les presets alors.

Cordialement.
4
J'ai aussi 808 warfare et les presets (nki) s'affichent bien dans le browser. Attention car les presets n'apparaissent pas toujours dans un dossier mais sont chargés en vrac à la racine du dossier kontakt dans l'onglet instrument. Si tu tapes pas leur nom dans la barre de recherche tu les retrouveras pas.

Apres pour des questions pratiques j'ai séparé dans mon dossier "kontakt user lib" les samples des presets. Ainsi j'ai un dossier "presets" ou il n'y a que les presets kontakt et un dossier samples ou je met que les samples. Comme ca dans maschine tu n'a qu'a ajouter le dossier presets et alors ca te chargera tous les presets de tous tes instruments kontakt en une seule fois. En revanche il y a un petit travail en amont pour redefinir le chemin des samples etant donné que tu changes de dossier. Mais bon au moins apres t'es plus obligé d'ajouter un par un tous les dossiers presets de tes instrus kontakt.
5
Donc ça veut dire qu'il faut que j'ajoute à la library user d'un côté les presets (tous les presets d'un instrument dans un même dossier) et que j'ajoute les samples de l'instrument à la library venant d'un autre dossier. J'ai toujours vu qu'il fallait presets et samples dans un même dossier pour que kontakt trouve l'intégralité de l'instrument et puisse le faire fonctionner.
Parce qu'à te lire, je comprends (peut être pas bien !!) que tu as mis dans un dossier tous les presets de tous tes instrum ensemble et dans un autre dossier, tous les samples de tous tes instrums.

Si on prend 808 warfare :

Moi j'ai scanné tout le dossier de l'instrum dit 808 warfare contenant les sous dossiers presets/samples/doc/etc..

Alors qu'il faut que je scanne les sous dossiers presets puis le sous dossier samples du dossier 808 warfare.

C'est ça ou non ? Je vais tester de toute manière.

Merci d'avoir pris de ton temps en tout cas.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:00:13 ]

6
Citation :
Donc ça veut dire qu'il faut que j'ajoute à la library user d'un côté les presets (tous les presets d'un instrument dans un même dossier)

Oui voilà ou même tous les presets de tous tes instruments. Tu peux les diviser en sous dossier si besoin, maschine les scanera quand meme. Apres rien ne t'empeche de faire autrement mais j'ai trouvé cette solu pratique surtout quand on commecne a avoir pas mal d'instrus kontakt.
Citation :
J'ai toujours vu qu'il fallait presets et samples dans un même dossier pour que kontakt trouve l'intégralité de l'instrument et puisse le faire fonctionner.

Oui c'est pour ca qu'il faut redefinir le chemin d'acces aux samples quand tu deplace le dossier samples ou presets pour que kontakt les trouve. Pour ca j'ai fais un batch-resave dans kontakt qui redefini le chemin d'acces aux sample automatiquement.

Pour 808 warfare si tu ne veux que les presets de listés dans le browser alors ne scanne que le dossier preset. Sinon scanne les deux dossiers ou le dossier unique si presets et samples se trouvent dedans
7
Hé bien encore un grand merci Monsieur
8
Pas de quoi :clin:

Encore une chose si tu vois pas tes fichiers nki dans le browser maschine c'est probablement qu'ils sont trop anciens. Re sauvegarde les, rescanne dans maschine ton dossier et normalement ils devraient apparaitre. Je viens de tester sur d'anciens fichiers nki et maintenant ca marche.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 19:04:58 ]

9
OK top. Je vais faire ça
10
OK top. Je vais faire ça