Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un seul kontakt avec routing vaut il mieux que plusieurs instances de kontakt dans un projet?
Bonjour!

Je m'explique.

Compositeur de musiques "orchestrales" je me pause une question en rapport avec un problème très recent.

Je suis sous ableton live 9.2.2 , et j'ai l'habitude de lui en envoyer vraiment dans la figure, et mon mac tient le coup.
De lourds projets qui à un moment donné me font planter le ableton, et a ce moment la je comprend en général que je suis dans les cordes.

Récemment, j'avais un projet en cours avec une multitudes des pistes et parmi elles; 8 pistes, 8 Kontakts, 8 instruments différents. Une instance de Kontakt par pistes quoi.

Mon projet commence a 80 ppm pour finir à 125 ppm, il y'a donc un MASTER TEMPO.

Jusque la tout va bien, mon projet marchait à la perfection, mais j'ai rajouté un Kontakt de plus ( j'arrivais donc a 9 instances différentes de Kontakt) et la... ca à crashé.

Me suis dit que j'arrivais aux limites de mon mac.

C'est à ce moment que j'ai compris comment fonctionnait le routing.

J'ai donc revu mon projet avec une seule instance de kontakt, mais avec 16 sorties.
Du coup je me retrouve avec un seul Kontakt qui pilote 8 instruments différents, routé sur 8 pistes midi, chaque pistes midi ayant sa piste stréréo.

Et mon problème arrive à ce moment la.

La lecture est AFFREUSE. Craquements, ralentissements... impossible de bosser.

Cela vient du master tempo progressif, car quand je l'enlève, la lecture est nickel.

Alors...
Je me demande donc pourquoi ca bloque avec une seule instance de kontakt alors qu'avec 8 instances de Kontakt ca fonctionne bien?

J'espere que vous me comprenez bien?

Merci!

Ludo
2
sûrement une question de gestion du multiprocesseur.
3
Salut... Ton routing midi de kontakt est il coordonné avec ton routing audio ??
C'est dire chaque instance à sa propre sortie sur une piste audio ...
Et est ce que t'a piste tempo est en sortie du master ou en sortie de chaques pistes ??
Essaye de router ton projet sur des bus avant ton master pour voir si ça soulage ton cpu si celui si grimpe..
4
Ps : Perso qd j'ai pris l'habitude de bouncer chauqe que pistes midi que je créer en audio pour ne pas avoir 50 vst en même temps ... Du coup au lieu d'avoir tes 8 instances t'aurai 8 pistes audio et la je pense que ca ira mieux ...