Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insérer un vst dans Kontakt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insérer un vst dans Kontakt
Bonjour,
Une fois que j'ai chargé plusieurs instruments dans Kontakt, est-ce qu'il est possible d'insérer un vst spécifique extérieur (eq, reverb, etc...), uniquement sur l'un des instruments ? (peut-être avec du routage, ça peut ?).
Je sais que Kontakt dispose de ses propres Fx, mais là, je parle bien d'insérer un vst extérieur parce que, par exemple, je veux cet effet en particulier sur uniquement l'un des instruments présents.
Merci d'avance
2
Salut, c'est plutôt au niveau du DAW que tu devrais pouvoir insérer un VST sur une sortie spécifique de Kontakt.
Ton DAW doit gérer les sorties multiples d'un VSTi. Reaper le fait et d'autres aussi.
3
Merci pour la réponse.
Je me sers de Reaper, justement, depuis une dizaine d'années.
Donc, faut faire du routage, ce qui n'est pas le point fort de Reaper question interface et convivialité.
Je m'espérais juste une petite insertion rapide dans Kontakt, deux clics et voilà.

Je vais refonctionner en multi-instances et ce sera aussi vite fait ; j'appliquerai mes plugs aux culs des instances souhaités. J'ai remarqué que bizarrement, un bloc Kontakt avec plusieurs instruments ne consommait pas moins que plusieurs instances avec un instru à chaque fois.

Merci encore.
4
Je ne comprends pas trés bien :
- tu insères Kontact en multi-output dans Reaper
- tu insères le VST souhaité dans la piste que tu veux de Kontakt
Je n'ai pas testé mais cela me semble simple, non ?