Sujet de la discussionPosté le 22/09/2022 à 09:46:47Stopper la lecture d'un sample lu en mode One Shot
Bonjour à tout le monde ici,
J'utilise Kontakt 5 piloté par un vibraphone MIDI (Mallet Kat).
Mais je n'utilise que très peu des fonctionnalité de Kontakt, donc je le connais assez mal.
J'ai trouvé comment lancer la lecture d'un sample (long, c'est une ligne de basse avec différentes parties qui dure près de 5 minutes) en mode One shot.
Mais, j'ai eu beau rechercher sur ce forum et d'autres, je n'ai pas trouvé comment arrêter la lecture de ce sample avant sa fin en utilisant la même note que pour lancer la lecture.
J'ai vu qu'il fallait activer la fonction Latch, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.
J'ai dû rater un épisode et sans doute manque-t-il une manipulation supplémentaire.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure à respecter, je lui en serai reconnaissant.
Par avance, merci de vos réponses.
Avec les réglages de base de Kontakt je ne sais pas, mais en codant, c'est assez accessible.
La première solution qui me vient en tête serait d'avoir une variable d'état.
Au moment où tu joues la note concernée, cette variable passe de 0 à 1 ou inversement.
Suivant cet état, soit la note est jouée comme demandé par ton contrôleur, soit l'ordre de jouer la note est ignoré et remplacé par un ordre d'arrêter la note lancée précédement.
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je suis une bille en programmation, y a-t-il un script tout fait pour ça ?
Ou du moins un script avec juste quelques valeurs à modifier ?