Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Macbook Pro pour Traktor & Ableton ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Macbook Pro pour Traktor & Ableton ?

Bonjour à tous,

Je me pose des question quant au choix de mon futur macbook, ce qui est surement un sujet de forum récurent mais je n'en ait pas trouvé qui soit daté d'il y a quelques semaine et qui soit conformes a ce que je cherchais (etant donné que les macbook changent tout le temps ! )

Donc tout est dans le titre, je suis un jeune DJ, qui mixe à domicile et je fais de la discomo, et je souhaite changer ma régie classique pour une Kontrol S4 de chez Native Instrument qui fonctionne sous Traktor 2 ainsi que d'utiliser un Launchpad sous Ableton pour m'inicier a ce logiciel et peut etre parfois occasionellement une Maschine de NI avec un ami..

Il me faudrait donc un nouveau pc portable fiable, je me suis orienté vers MAC (macbook en 13").

Cependant, j'hesite entre ces deux la :

-13" Intel Core i5 bicoeur 2,5 GHz 8 Go de Ram (offre adhérent à la fnac pour 1250 Euros)

-13" Intel Core i7 bicoeur 2,9 GHz 8 Go de Ram (1550 Euros a la fnac)

Evidemment, le second est censé etre meilleur, mais est-ce que le premier ne suffirait-il pas amplement? Car 300 Euros quand meme.. Aïe ! 

Et aussi si vous avez quelques astuces pour améliorer les perf du macbook, je suis tout ouïe car n'etant pas un crack de l'informatique .. (j'ai entendu parler de changement de disque dur, d'ajout de RAM.. etc)

Musicalement, Thomas