Sujet de la discussionPosté le 26/10/2012 à 18:53:54puis je fabriquer et utiliser un adaptateur speakon 2+ 2- vers 1+ 1- pour des enceintes en 1+ 1-?
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice et de audio-fanzine et de matos de sonorisation.
Alors mon problème est le système son qui a été installé dans la salle où je travaille. Il a été conçu pour des Nexo PS10 (en façade et en retour) donc toutes les lignes speakon sont en 2+ 2- (même dans le Rack liaison ampli-ligne direction la scène et dans les boitier de la scène). Malheureusement les 'retours' Nexo PS10 ont été remplacé par des Tannoy V12 qui n'utilise pas 2+ 2- mais 1+ 1-. .
Est ce que peux tout simplement leurs fabriquer des adaptateurs d'un côté 2+ 2- et de l'autre côté 1+ 1-. Où est ce bien plus compliqué que ça?
Aussi les personnes travaillant ici avant moi ont installé (à cause du manque de sous et donc d'achat d'ampli.) 2 des retours Tannoy sur un ampli Nexo quel en sont les risques?
Merci
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 19:05:35 ]
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/11/2012 à 15:43:11
Tu peux tout à fait faire ce genre d'adaptateur. Par contre utiliser des Tannoy sur des amplis Nexo processés pour les PS10 c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon en pratique ça va marcher.