Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bitte schön ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bitte schön ?
Un (plusieurs ?) avis siouplait sur un morcif un peu new wave, sans chant pour l'instant...

j'aurais besoin de vos lumières sur la qualité du son, sur les trucs qui cassent les oreilles ("tout" est une réponse valable), et notamment sur un vieux fond bruit que je continue à entendre, surtout sur les premières mesures, en dépit de mes efforts répétés... Bon, j'ai des jacks de merde en sortie de mes machines, et ces jacks entrent dans une petite behringer....

http://membres.lycos.fr/zimansky/, fichier nouveau.mp3

Allez, comme dit le vieux soulman.: "Please, please, please"
2
C'est vrai que le son n'est pas toujours à la hauteur, je dirais que ça sonne un peu plat dans l'ensemble.
Autrement, c'est intéressant, de bonnes idées à développer

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Salut, j'aime bien la pan des cymbales, ainsi que le principe d'ajout successif des instruments.

Le son de whistle est un peu froid. Le mix dans l'ensemble est pas mal, attention à ne pas trop forcer sur les aigus (en particulier au début).

En écoute sur un système hifi, j'ai pas perçu de bruit de fond (ronflette ? voir les posts de Chimimic !!!)

La partie de batterie à la toute fin sonne un peu cheap, un peu terne.

Sinon, manque un vrai fil directeur, une voix serait pas mal (je crois que tu y a déjà pensé). Et puisque ca sonne un peu vintage, moi je verrais bien une voix parlé un peu "métal bourrin", légérement sous-mixée pour capter l'attention.

Je sais pas pourquoi, cette musique me fait penser à Gainsbourg ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour vos réponses rapides ! :bravo:

Le truc, c'est que j'en suis rendu au point où je ne sais pas quoi faire pour nuancer tout ça !!

Pour le chant, vu que je ne sais pas chanter, que je n'ai pas le matos, je crois que je vais utiliser un micro pourri, que je vais faire passer dans mon overdrive basse, avant de le pluger direct dans la table... Ca sera très saturé, et crado, dans tous les cas.

Pour la partie de batterie sur la gratte de fin, je vais rajouter des snares un peu claquant pour booster tout ça.

Merci beaucoup pour les conseils constructifs (et Gainsbourg, ca me flatte!)
5
Franchement, le coup du micro pourri plus l'overdrive basse, ça peut le faire. Si en plus tu avais un octaver et que tu réussisses à ne pas trop articuler ca serait parfait ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.