patrice74

" de la bonne new wawe"

Publié le 01/10/2020
Technique :

les instrument sont bien captés et remplissent bien l'espace sonore.
juste le bon dosage de reverb
je ne suis pas capable de trouver un défaut à votre enregistrement.
pour dire une chose, finalement pas si négative: la deuxième voix aiguë manque un tout petit peu d'ampleur.
plus de volume ou des harmonies plus haute à ajouter?
mais globalement c'est du tres bon. sur le plan technique.

Artistique :

le morceau est original et je ne me surprends pas à chercher les influences.
vous ne sonnez pas comme machin ou truc.
et déjà ça, ça doit être noter.
il y ce rythme obsédant qui fait parti du style: un peu raide, un peu répétitif mais c'est pile poil dans la référence.

bref, je le répéte, c'est très bien ce que vous faites dans ce style. je vais essayer d’écouter d'autre choses de vous
bravo

LordTde

"Vraiment bien !"

Publié le 14/02/2018
Technique :

Techniquement, le morceau est très bien conçu. Je n'ai détecté aucun problème.
Aucune remarque particulière à formuler sur le plan technique.

Artistique :

Le morceau est original, même si la batterie semble sortie de "All Cats Are Grey" de The Cure (mais il s'agit d'un "tribute" à ce groupe, donc, pourquoi pas ?).
Le morceau atteint ses objectifs de tribute, on sent très fort l'influence smithienne.

ay

"seventeen seconds to be in the mood"

Publié le 29/01/2018

On s'y croirait :-)
Joli travail d'ambiance sur le son typique de Cure; Il ne manque que la voix (pas facile).

On s'y croirait :-)

Mad Max

"Une ressemblance avec qui ..."

Publié le 02/12/2016
Technique :

Un peu d'influences de voix, portés par le flot du charley, qui bat ... un peu vite je trouve, rapport au reste du morceau ...

La guitare déraillé qui, s'efforce de rattraper la batterie ...

La basse fait un peu sampling, mais elle tiens son jeu ... en occurence, si Jaco étais passé par là, il aurait dit, c'est une imitation ...

Malgré cela, elle se mêle quand même au vagues qui ballotent le morceau, tout du long du ... morceau !

Artistique :

Dans l'originalité, oui, mais dans le concret, l'influence est certainement à Robert Smith, ce qu'en est la guitare ... ici !

Un retour en arrière pour un son que je connais déjà, depuis belle lurette, c'est un choix ...

Mais ont ne contrôle pas ses envies et je crois que ce morceau pourrait se mettre dans la lignée des exceptions à l'actualité ...

Mad Max

Rhésus Plus

"Belle ambiance"

Publié le 05/04/2016
Technique :

Le mixage me paraît bon, tout est en place. J'aime bien le son de la guitare à partir de 1'20'', elle m'a fait penser à David Gilmour.

Artistique :

Belle ambiance. Quelques sonorités m'ont fait penser à Pink Floyd. A part ça cela me semble très personnel et original.

Fink Ployd

"Un certain climat"

Publié le 05/04/2016
Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, pas grand chose à redire comme d'habitude. Les guitares assurent une bonne rythmique, elles sonnent un peu sourdes mais je pense que c'est voulu pour un meilleur rendu du climat qui est assez sombre.

Artistique :

J'aime assez ce morceau même s'il ne développe pas vraiment de mélodies. Le tempo et la rythmique sont ce que je préfère, c'est un peu dark ambiance. Les variations sont assurées par des nappes de synthé qui s'installent au fure et à mesure et intensifient le morceau. On peut imaginer une prolongation avec des guitares saturées Post-Rock ... enfin c'est comme on veut ;-)

multiform

"Capharnitique"

Technique :

Me semble que ça sonne un poil brouillon par moment mais ça reste quand même très potable surtout qu'il-y-a quand même pas mal d'instruments sur certaines parties.

Artistique :

J'accroche moins à celle-là mais c'est purement une question de goût, la qualité est quand même bien là, on imagine bien cette comp en zinc de film oldschool, pat d'eph et tout

LaGuibole

"Bon trip "

Technique :

C'est inspiré comme truc. Sur une base classique (Drum / basse / guitare rythmique / guitare solo - chorus ) on a un morceau très originale où chaque instruments sert les autres et prends sa part sur des petites séquences ... c'est chouette à écouter.

Le mix est bon chez moi et rien ne vient perturber l'écoute.

Artistique :

Guitare un peu inquiétantes au début, plus claire et chorusée ensuite ... avec des breaks et des reprises pour alimenter les sensations, on dirait une impro entre super musiciens qui se connaissent depuis 10 ans.
J'adore le break de gratte à 1'20'' et la reprise qui suit ... c'est du miel

C'est un beau morceaux instrumental (c'est ni capharnaüm ni minimaliste au fait ...)

Anonyme

"Je sais pas où on va, mais le trajet est sympa!"

Technique :

Techniquement irréprochable, les instruments réels et virtuels sont tous à la bonne place et au bon moment... Je n'ai pas saisi la destination du voyage, mais le trajet m'a plu!

Artistique :

Des images floues, d'un film pas encore tourné (pas même écrit sans doute!), où le héros découvre des scènes troubles lors de sa poursuite de la bande des méchants. Entre les scènes troubles, il parcourt des paysages désolés, au guidon de sa grosse moto...

Josep Aldir

"Encore un bon Prog"

Publié le 24/03/2016
Technique :

J'écoute au casque, donc pas forcément armé pour juger du mix mais j'ai l'impression que la basse manque un peu de rondeur.
Côté instruments, les guitares et la basse font le job. Les claviers ajoutent une superbe ambiance.
Slap bien exécuté, et pas évident car il faut enchaîner avec du jeu aux doigts dans la foulée.
La batterie sonne un peu trop "synthétique" par moment.
L'impression globale reste très positive.

Artistique :

Créativité maximale de nos deux compères, fait en un temps record par dessus le marché.
J'aime beaucoup ce style, mon avis va donc pâtir d'une certaine subjectivité ;)
Il y a un mélange de musique de film et une ambiance très Floydienne qui apporte une petite touche subtile à ce morceau.