Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels cables pour brancher des nexo ps8

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quels cables pour brancher des nexo ps8
je viens d'acheter deux nexo ps 8, un caisson de graves nexo et un ampli-processeur nexo (pour ps8) cet ensemble va m'être livré sans les cables... que dois je acheter? peut on les trouver chez thomann? merci pour votre aide!

j'ai le même problème pour les pieds... quelles références?

merci encore!


[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 23:10:11 ]

2
Bonsoir,
Tu as tout ici: http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=113NE05,
Sinon oui tu as fait un bon choix.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
3
erreur ric49
il faut des cables Speakon 4 points
3 pour etre precis

4
merci pour la réponse!
sur les sites de vpc ils proposent du 4 X 1,5mm ou du 4 x 2,5mm... est ce vraiment important vis a vis de la puissance relativement réduite du système nexo ps 8?
5
Je partirais plutôt sur du 2,5mm car un jour peut-être tu devras tirer un peu de câbles (genre 30m, 40m). Je parle pas forcément de concert/discomobile, mais pour de l'évennementiel où tu ne peux pas forcément laisser les amplis proches de tes boites...

Par ailleurs, si un jour tu décides d'en rajouter deux autres, tu passeras en 4 Ohms et là peut-être que la perte pourra être gênante suivant l'amplificateur.

Ou tout bêtement, si tu changes ta config' par du plus gros, tu ne "pourras pas" utiliser du 1,5mm.

Mais si le budget est limite, t'embêtes pas... je ne sais pas exactement pour quoi tu vas les utiliser donc il se peut qu'aucunes de mes remarques ne soit valable.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Il y a aussi un sujet qui traîne sur AF, à propos du "plus gros, c'est pas forcément mieux" (austin powers?): en gros, l'effet capacitif du câble augmente avec le diamètre du cuivre et a tendance à atténuer les aigus. Du 2.5 peut donc se réveler moins bon que du 1.5 pour le tweeter. Vu les faibles puissances de la bête, je resterais plutôt sur du 1.5mm2.
Je ne crois pas qu'on trouve des câbles hybrides 2x1.5 + 2x2.5. Ca serait pas mal pour ce genre de cas pourtant.

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 11:42:54 ]