Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme ampli nexo nxamp4x1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme ampli nexo nxamp4x1
Dans le theatre ou je travail on a fait l'acquisition d'une paire de nexo PS15 avec l'ampli processé nxamp 4x1, or quand on les instals on a pas de volume et quand on monte le gain l'ampli peak tous de suite et grace au TD controller la diff sacade. on a egalement essayé avec un autre ampli et ça marche, ce n'est donc pas la table de mixage.

merci de m'aider si vous avez des reponses a mon probleme.
2
Salut tutur, alors il y a plusieurs choses à vérifier. Déja installe la dernière mise à jour du firmware sur ton ampli, elle est disponible sur le site Nexo. Il te faut également choisir le bon preset sur le Nxamp (ps15 ancienne génération ou ps15 r2?). Ensuite il faut savoir que sur le nxamp 4x4 (je pense que cela doit être la même chose sur le 4x1) le routing des entrées / sorties est inversé, c'est à dire qu'en utilisation 4 canaux ton entrée A va donner sur la sortie B, la C sur D et inversement. Ne me demande pas pourquoi je n'ai jamais obtenu de réponse...:lol: Je n'ai pas compris si tu utilisais un td controller en plus de l'ampli si c'est le cas il te faut l'enlever puisque l'ampli se suffit à lui même. Enfin en ce qui concerne le peak de l'ampli, il ne clippe pas vraiment mais te signale qu'il rentre dans une plage ou le limiteur fait son boulot, le système se protège. J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse. A bientôt.
3
merci audio7, je te remercie de tes conseils je vais tester cela dés que je serai au theatre. quand j'ai parlé du td controler je mentionner celui inclus dans l'ampli.
merci encore si cela ne marche pas je vous recontacterai via ce forum trés pratique je dois l'avoué.
4
mon utilisation se résumerai à deux PS15 R2.Ne m'y connaissant pas du tout en ampli nexo ( je suis regisseur lumiere:D:) pourrai tu me dire quel mode je dois utiliser?
merci d'avance
5
Alors en ce qui concerne les preset, j'utilise le 4x4 je ne sais donc pas si sur le 4x1 ce sont exactement les mêmes numéros. En tout cas je te conseille de faire différents essais pour voir ce qui te correspond le mieux, perso à ta place j'utiliserai les ps15 en large bande (WB) avec le preset 167. Voici une liste des abréviations utilisées sur le processeur, cela pourra t'aider

BR : Bridge mode
MON : Monitor mode
AC : Active
PA : Passive
WB : Wideband
ANL : Analog (i.e. Standard Processing)
OM : Omni Mode
XO : Crossover
NXS : Nxstream (i.e. Advanced Processing)
CD : Cardioid Mode
6
je testerai cela. en tout cas un grand merci pour tes conseil et ton aide sans quoi j'aurais pas reussi.
7
Pas de problème c'est avec plaisir...:lol:
8
le 4x1 il faut le bidger pour mettre des ps15 dessus, sinon t'envoi que 600 w par enceintes. preset avec canaux bridgés dispo a partir du load 2.57, pas dispo sur version de load antérieures.
9
C'est marrant il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, impossible de faire fonctionner 4 PS15 (ancienne génération) avec un ampli 4x1. Des solution ?