Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat matos Nexo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils achat matos Nexo
Bonjour. J'ai eu l'occasion de donner plusieurs concerts sonorisés en Nexo par l'ingéson. De manière générale, le groupe (dont je faisais partie à l'époque) était content du son.

Ne connaissant pas vraiment bien leurs produits, j'aimerais avoir vos avis sur les différents systèmes.

Quelles sont vos préférences (pour ceux qui aiment cette marque évidemment)?

Quel système recommandez-vous et pour quelle utilisation? (PS8, PS10, PS15, ...)

Et enfin quel budget prévoir?

Est-il préférable d'acheter ce genre de matos d'occaze ou en neuf? En réalité j'ai peur de me voir refourguer du matos avec des membranes qui ont souffert voire pas d'origine,...) ?

Je vais de forums en avis mais il est difficile de se faire une opinion.

Merci pour vos lumières! :8)

 

 

 

2
Personne pour m'aider à y voir plus clair?

 

 

 

3
Salut dart, en fait avant de te renseigner il faudrait savoir quels sont tes besoins précis... Un système PS8 + LS400 sera très bien pour une petite salle, un bar jusqu'à environ 100 - 150 personnes, c'est très compact, précis et rapide à mettre en oeuvre. Avec de la PS15 tu peux envisager des jauges plus importantes et l'utiliser sans sub en fonction de ton style de musique. Il faut savoir que ces systèmes doivent s'utiliser avec leur processeur dédié si tu veux en tirer le meilleur. Globalement j'aime bien la gamme Nexo pour le coté punchy mais il faut parfois les calmer un peu à l'équalo car le haut médium est assez présent. Concernant le choix du neuf ou de l'occasion, tu est sur du matériel professionnel donc assez onéreux. Pour un système complet 2 PS8 + SUB LS400 + Ampli avec processeur compte environ 2500 € en occasion, 3000 - 3500 € pour le système PS10 et 3500 € pour 2 PS15 + Ampli + processeur. Sur du neuf le tarif est évidemment plus élevé mais il faut savoir que les nouvelles séries PS10 et PS15 R2 sont des enceintes différentes (plus puissantes que les précédentes). Pour terminer je te dirais que cette gamme est relativement robuste, il y en a beaucoup d'occasion, tu dois donc pouvoir trouver un système correct mais il vaut toujours mieux essayer.
A bientôt

4
Un tout grand merci Audio7! C'est en fait ce que j'ai pu lire sur les avis/forums.

En fait je me demandais si à l'usage il y avait des différences, de par la taille des membranes et la plage de fréquences couvertes, au niveau de la directivité également, des marques de membranes utilisées sur chaque série...

En clair (et j'imagine que non), indépendamment de la puissance, sont-elles équivalentes en terme de rendu?

 

 

 

5
Tu as posé la question et donné la réponse en même temps...:lol: Il est évident que tu n'auras pas le même bas avec un haut parleur de 8 pouces qu'avec un de 15... Il te faut définir avec précision ton usage et faire ton choix en conséquence (type de prestation, puissance souhaitée, jauge public, encombrement, poids, caisson basse ou pas...)
En définitive tu aura la "couleur" Nexo quelque soit le modèle choisi (on aime ou pas...) mais ces systèmes sont des valeurs sures de l'audio professionnel par leur qualité sonore et leur polyvalence.


6
Si j'utilisais ce système principalement pour la voix, lequel serait le plus intéressant à supposé que ce soit pour des répets et des cafés-concerts? Le PS8 + LS400 + ampli/proc Nexo j'imagine?

La question est surtout est : est-ce que les fréquences de coupure entre un PS8 et PS10 est différente et si oui, y a-t-il un système plus adapté à la voix (à supposé que ce point de coupure soit +/- audible... ) ?

 

 

 

7
Alors je pense que les PS8 descendent à environ 65 hz et les PS10 à 60. Utilisées avec un sub la coupure se fait généralement autour de 100 hz. Le kit 2 PS8 + LS400 est celui que j'utilise en répétition, j'en suis pleinement satisfait.
La voix passe très bien, mais avec le sub tu peux envoyer sans problème de la basse ou la de la grosse caisse.
8
Ok merci Audio7 pour tes éclaircissements. En fait je n'ai pas de set qui nécessiterait urgemment un système d'amplification mais ça se construit. Je garde donc un oeil attentif sur ce système...