Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ps10 pour chez moi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ps10 pour chez moi
bonjour à tous
voilà ma problématique, je fais des soirées chez moi 5 à 8 fois par an. pour cela j'utilise
le pack jamo lcr one ( 2 satellites 250w sous 4 ohm avec 2 subs 250w sous 8 ohm )avec un ampli onkyo 805.
ma salle fait environ 60 m2 avec 4 m de hauteur, le nombre de personnes peut aller jusqu'à
60.
le problème c'est pas fait pour, ça chauffe et se coupe. je veux donc investir dans une sono mais de trés bonne qualité sonore.
j'ai vu les ps10 nexo, mais alors quelle ampli?
avec 2 ps10, me faut il un sub?
enfin si autres propositions,j'ai les oreilles grandes ouvertes

vincent.
merci.
2

Tout dépend du type de musique et du niveau de grave souhaité, mais pour une soirée le sub me semble nécessaire.

Le plus simple, un pack 2 PS10, 1 sub LS500, 1 PS10AMP.

Pour un ampli hors PS10AMP, n'importe quel ampli de qualité aux alentours de 500 watts par côté sous 8 ohms, + le processeur PS10TD fera l'affaire.

3
bonjour,

Pour le style musical, de tout pour le quarantenaire que je suis, mais plus de la techno pour charly et zoé qui commencent à squatter les pistes.
je me doutais qu'un sub était nécessaire, mais un seul suffira t-il ?
et votre avis la qualité du son sera t-elle bien au rendez-vous ?

merci combe pour ta réponse.
4

Pour la qualité de son oui, ce sont d'excellentes enceintes.
Niveau sub, si c'est pour la maison, un seul suffira amplement.

Par contre le LS500 sonne très rond : il descend bien dans le grave, c'est hyper agréable sur du rock ou plein de genres de musiques ; pour de la techno ça manque un peu de kick à mon goût. Mais bon, ça reste tout à fait correct, et puis ça peut se corriger avec un equaliser. 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 13:44:53 ]

5
Salut, tu n'as pas besoin d'investir dans du NEXO pour l'utilité que tu en auras (c'est très très cher comme marque, c'est du matos pro très haut de gamme), si tu as les moyens tu peux taper dans une paire de QSC ou RCF, c'est du bon matos avec un super son.