Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changement système HK Audio vers NEXO

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 38 vues
  • 1 follower
Changement système HK Audio vers NEXO
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un système HK Audio Linear 5 MKII composé de :

2 × HK Audio Linear 5 MKII 115 FA
2 × HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub A

J’en suis plutôt content pour de la prestation mobile, mais j’aimerais maintenant passer sur un système plus haut de gamme, avec plus de réserve, surtout pour des événements extérieurs et des prestations DJ un peu plus sérieuses.

Je regarde donc du côté de NEXO, avec l’idée de rester sur un seul ampli NXAMP4x4 MK1 pour alimenter l’ensemble.

L’idée serait de partir sur une façade NEXO composée de :

2 × NEXO PS15 R2
ou éventuellement plusieurs GEO S12 (combien ?)
avec des caissons type RS18 ou STM S118
le tout sur 1 × NXAMP4x4 MK1

J’hésite principalement entre plusieurs configurations :

Option 1 — simple et mobile

2 × PS15 R2 + 2 × RS18 + NXAMP4x4 MK1

Cette config me paraît assez cohérente pour de la prestation DJ/mobile, avec la possibilité de sortir seulement 1 RS18 pour des événements plus petits.

Option 2 — plus orientée gros sub

2 × PS15 R2 + 2 × STM S118 + NXAMP4x4 MK1

Les S118 m’intéressent pour le niveau et la profondeur dans le grave, mais je me demande si l’association avec des PS15 R2 est vraiment cohérente, ou si les subs risquent d’être un peu trop “gros” par rapport aux têtes.

Option 3 — plus système / diffusion

4 à 6 × GEO S12 + 2 × RS18 ou S118 + NXAMP4x4 MK1

Cette solution m’intéresse aussi, mais je ne sais pas si c’est réellement judicieux pour mon usage, sachant que je veux rester sur un seul ampli et garder un système relativement exploitable en prestation mobile. (mais peut etre mieux pour évoluer plus tard ?)

Mes questions sont donc :

Entre RS18 et STM S118, lequel serait le plus cohérent pour une utilisation DJ / extérieur / prestation mobile ?
Est-ce que 2 PS15 R2 suffisent réellement avec 2 RS18 ou 2 S118, ou vaut-il mieux partir sur du GEO S12 ?
Avec un seul NXAMP4x4 MK1, quelles configurations sont vraiment propres et recommandables ?
Est-ce que le passage depuis mon HK Linear 5 MKII vers ce type de système NEXO donnera un vrai gap en rendu, pression et tenue en extérieur ?
Pour ceux qui ont déjà utilisé ces systèmes, que conseilleriez-vous pour un parc polyvalent : petites soirées, DJ, extérieur, location avec installation/désinstallation ?

Je cherche quelque chose de fiable, cohérent, revendable, et qui marque une vraie différence par rapport à mon système HK actuel, sans partir sur un système trop compliqué à exploiter.

Merci d’avance pour vos retours et expériences.:D: