Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 scanners, mais lesquels?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 076 vues
  • 2 followers
1 4 scanners, mais lesquels?
bonjour a tous, voila j'aimerais faire l'acquisition de 4 scanners, j'ai le choix entre plusieur modeles mais je n'arrive pas a choisir...
-4 pat 100 ou
-4 dynamo 250 ou
-4 contest 300
Sachant que c'est pour de la discomobile.
merci de me dire ce que vous en pensez!
2
Bonjour,
les pat 100 sont trop faible en luminosité. C'est léger, pas cher, mais ça porte pas loin. le dynamo 250 à bonne réput sur le forum.
Un ++ pour le contest 300 avec sa roue de couleur séparée. je possède 2 ADJ 250 avec roue couleur séparée, et j'avoue que ça multiplie les possibilités.
Reste sur du 250 W mini en puissance, ou du 5O/60W led (mais c'est plus cher).
Les scan sont à commander en DMX, car les programmes internes les limitent trop.
3
salut lolooise, j'avais un petit "penchant" aussi pour les contest 300 par rapport a leur possibilités, j'en ai trouvé 4 pour 300€ mais il y en 1 pour piece...
C'est vraiment necessaire de les commander en DMX?
Sinon j'avais trouvé 4 pat 100 + commande DMX pour 450€ a deb, pres de chez moi en + (pas de frais de port...) C'est ce qui me fesais hesiter...
En tout cas, merci pour tes conseils!
4
Les pat 100 sont bien, mais trop petit à mon goût. Il sont plutot nerveux (je ne suis pas certain que l'on puisse les faire se déplacer lentement). Et oui, pour le DMX, car en mode auto, ça limite vraiment les possibilités des scans. En DMX, tu peux vraiment te faires de belles scènes, voire des montages associés à un style de musique. J'utilise Freestyler avec un second PC dédié à la gestion DMX. j'ai un peux galéré au départ, mais je ne reviendrai pas en arrière, le DMX, c'est top. Bon, je garde qd même des trad, car ça arrive aussi de planter le DMX.
Non négligeable pour les contest, c'est du 250 W, et ça éclaire vraiment plus que du pat 100. Pense que la piste n'est pas toujours dans le noir total.
5
ca m'a l'air un peu compliqué le dmx mais bon ca devrais le faire ^^ il faut compter env 100€ pour une commande dmx
J'ai trouvé une video sympa de pat 100

Mais je cherche plus activement des contest 300...
j'ai vu aussi des starway aquila, mais jamais par 4... ca m'embeterais de payer 2x les frais de ports lol ou bien des nicols sky...