< Tous les avis Behringer Noise Reducer NR100
Behringer Noise Reducer NR100
Behringer Noise Reducer NR100
Steve Noise Steve Noise
Publié le 03/02/06 à 21:37
C'est une pédale réductrice de son dotée :

-d'un potar qui détermine le niveau de réduction du son

-d'un potar qui determine la vitesse de réduction du son

-d'une LED qui indique quand le niveau de son est attein et qu'il diminue

-une LED qui indique quand la pédale est en marche

-un comutateur qui permet de choisir entre deux mode, Reduction et Mute

D'une entré et sortie Jack pour guitare/amplis
et d'une entré/sortie jack pour les éventuelles pédales ou éléments exterieurs que l'on souhaite raccorder.

Le boitier est en plastique, et une utilisation violente pourrait donc facilement en venir à bout, bourrins s'abstenir.

L'utilisation est on ne peut plus simple, les réglages sont très faciles.

Le mode Reduction une fois activé réduit decrescendo tout les sons indésirables : bourdonements, siflements, grésillement etc...

Le mode mute quand à lui coupe le signal entre la guitare et l'amplis, utile si l'on veut couper tout son brusquement.

Le point négatif ne vient pas de la pédale, mais du manuel qui n'a pour seules langues, l'Anglais et le Chinois. Mais si l'on est billingue d'une de ces deux langues ça pause pas vraiment de problème.

À si j'oubliais, comme là plupart des pédale Berhinger le changement de pile n'est pas très pratique.

Ici la "qualité sonore" est plutôt un euphémisme pour une pédale réductrice de son ;-)

Je l'utilise couplé à une metal zone, mon ampli est un LX112 de Berhinger disposant déjà d'un noise gate mais efficace uniquement avec les effets embarqués.
Elle remplis à merveille son rôle de réductrice de son, je n'ai plus de larsen ou d'autres arrières indésirable, recommander pour les distos crades qui ont tendance à baver ou à raisonner trop longtemps.

Je l'utilise depuis deux jours et elle a répondu à mes attentes.
Un pote à moi me l'avait recommandé, je n'ai donc pas hésité.
Le raport qualité prix est vraiment excelent, je referais donc ce même choix.