Behringer Noise Reducer NR100

Cible : Débutants
Test de la rédaction
Pédales en série

Test des pédales Behringer

Après la série des D.I., c’est maintenant une bonne partie de la gamme de pédales pour guitare de Behringer que nous allons passer au crible ! Car ce ne sont pas moins de 28 modèles que la marque propose aux musiciens soucieux de leur budget. Lire la suite…
  • mytilusmytilus

Je vais récupérer les pièces au cas où.

Behringer Noise Reducer NR100Publié le 22/08/20 à 14:29
    Un Noise Reducer qui rajoute du bruit quelque soit le réglage; essayé avec guitare, basse, seul, avec d'autres pédales. Je pense que mon exemplaire à un défaut mais je n'ai même pas essayer de l'échanger. La pédale est tout en plastique et alimentable uniquement par transfo 9v. J'éviterais de refaire ce genre d'achat. Une étoile juste pour valider ma critique.
  • seinthomasseinthomas

La Boss NS du clodo, en moins bien.

Behringer Noise Reducer NR100Publié le 30/11/15 à 10:59
    Pas vraiment besoin d'écrire un pavé, plein d'avis décrivent plus ou moins cette pédale.

Son seul argument est indiscutablement le prix.

Pédale adaptée aux débutants et / ou aux personnes jouant à la maison qui veulent éliminer un souffle sans trop dépenser.

Elle mange un peu de signal, elle est tout en plastoc, le temps de réponse est assez long pour jouer du metal même réglé au mini, MAIS : ça marche. Deux ans que je l'ai à la maison, aucun pépin.

C'est bien comme première pédale Noisegate, pour comprendre le principe et apprendre les bases. Les limites sont très vite atteintes quand même.

J'hésite en 2 et 3 étoiles, je laisse 3 pour le prix.

Son seul argument est indiscutablement le prix.

J'hésite en 2 et 3 étoiles, je laisse 3 pour le prix.
  • charcutocharcuto

Behringer Noise Reducer NR100Publié le 10/10/08 à 11:51
    Le sélecteur permet de choisir entre la fonction "mute" et la fonction "reduction",
    Le premier potard définit le seuil de réduction du signal,
    Le second potard fait varier la vitesse de réduction du signal.
    Une diode indique si l'effet est actif (et si la pile est naze), une autre indique si le signal est bouffé par la réduction.
    En plus des IN et OUT, la pédale comporte aussi une boucle.

Hormis la construction en plastoc (ça m'a pas l'air super solide), c'est plutôt bien conçu. Assez simple et clair.

La configuration est assez simple, on branche la guitare, on fait (ou non) une boucle avec les effets, et on règle les niveaux.

LE MUTE
    Il est eff…
    Le premier potard définit le seuil de réduction du signal,
    Le second potard fait varier la vitesse de réduction du signal.
    En plus des IN et OUT, la pédale comporte aussi une boucle.

LE MUTE
    Il est efficace et ne dénature pas le son, ça va.

LA REDUCTION
    Elle bouffe très vite le signal, et elle le dénature pas mal. De plus, le "decay" est vraiment brouillon, avec un fade in qui bouffe vraiment trop vite l'attaque de note. Le pire, c'est la réduction de bruit, pas inexistante mais presque. Je dirais que ça enlève 10% du bruit. Bref, c'est de la merde.

Bon, ça c'était en disto, où elle me semble réellement inutilisable. Passons en son clair. Argh, catastrophe. Il y a plus de parasites avec que sans! Un comble! Bref, c'est encore plus de la merde.

Avec la boucle d'effets, le Mute est intéressant. Pour la réduction de bruits, c'est un zéro pointé.
    En même temps je l'ai achetée 5€ sur une brocante, je vais pas me plaindre.
    Mais vendre ça pour un "noise reducer", même à 25€, c'est vraiment du foutage de gueule.
  • magmatmagmat

Behringer Noise Reducer NR100Publié le 11/04/06 à 23:38
    Réduction ou mute, avec réglage de l'intensité du reducteur de bruit et du delai de réduction.

La config est très simple, comme une Boss NS-2 mais la comparaison s'arrête là (j'ai les 2).

C'est au niveau de l'effet en soi que le bas blaisse. Je ne noterai pas le mute, ça fonctionne, mais le réducteur, aïe ! ça fait mal aux oreilles. Plus on augmente le "treshold" (l'intensité de réduction), plus le signal est bouffé, voire quasiment muté à partir de 80 % d'effet. Même avec peu de treshold, j'ai mon son qui arrive à avoir plus de bruit de fond quand je mets la pédale en marche que quand elle ne fonctionne pas !!!

Je ne suis po…

Je ne suis pourtant pas anti Behringer (j'ai une table et un equalizer qui se défendent), mais là, il faut bien avoué que c'est raté, à moins que je sois tombé sur une mauvaise série, mais c'est vraiment crade. J'ai voulu testé en l'ajoutant à une commande Thomann, pour 18.90 € de plus, je me suis laissé tenté. Ne faites pas l'erreur. J'ai acheté la Boss NS-2 dans la foulée, qui a exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes branchements (!!!), mais alors, ça n'a rien à voir, le signal reste identique, ça filtre à merveille, ça bouffe rien, même à 90 % de treshold... Je ne referai donc pas ce choix, le rapport qualité prix étant injugeable, puisque la pédale ne remplit pas son rôle. Je vais quand même la garder pour le "mute", ça peut servir...
  • jacobjackattackjacobjackattack

Behringer Noise Reducer NR100Publié le 02/04/06 à 12:51

...

Je me permets d'ajouter un avis sur une pédales de cette catégorie que j'ai possédé (très peu de tps, vous allez comprendre pk)

Il s'agit de la noise gate NR 100 et je pèse mes mots en disant qu'il s'agit d'une gross M.....!

En effet j'étais parti assez confiant me disant que comme sa vocation était de couper les parasites (en coupant le son passé un certain niveau sonore) cela n'allait qu'avoir une faible incidence sur le son

...

Grossière erreur!!! Cette pédale ne rempli absolument pas son office elle ne coupe pas le son quand il faut il y a genre un délai de 1seconde ce qui laisse tout le loisir au larsen de partir nous friser les zoreilles!! Pire si vous décidez de la régler plus fort alors elle dénature le son avec une espèce d'effet délai super synthétique.caca

Autant vous dire que le lendemain retour au magazin. Mention spéciale au vendeur qui au moment de l'essai veillait bien à couper le son du micro en me disant "incroyable...pas un pet de mouche!!", chose que je n'ai réalisé que trop tard.

Bon pour 23€ y a pas mort d'homme et un tel avoir ne pose pas trop de pb, c'est vite résorbé (cordes accessoires divers..)

Le pb est surtout que l'on en a même pas pour son argent car cette pédale est totalement inéfficace. Et je ne parle pas de la fiabilité car je ne l'ai pas possédé assez longtps mais bon du 100% plastique...je vous laisse devener!!!

Résultat: rachat d'une Boss NS-2 d'occas. C'est plus cher mais bon qd on aime...
  • cprailcprail

Behringer Noise Reducer NR100Publié le 11/02/06 à 04:25
    Bon... comme mentionné c'est une pédale qui coupe le son lorsque rien n'est joué (ou qui coupe le son quand son niveau passe en dessous d'un seuil choisis).

Le premier potar sert donc à choisir le seuil sous lequel le son sera coupé, et l'autre potar la vitesse à laquelle le son sera coupé (en fade out).

Boite en plastique made in Behringer, bien blindé par sa conception.

Si vous ne savez pas lire l'anglais, il faudra vous rendre sur le site de Behringer pour consulter le manuel, lequel vous "tutoie" d'ailleurs... (j'ai failli enlever un point pour ça)

Boite en plastique made in Behringer, bien blindé par sa conception.

Sérieusement c'est un effet à régler à tâton, pas très compliqué, il faut juste bien comprendre qu'il n'élimine pas de bruit de fond en tant que tel, il ne fait que couper le son quand vous ne jouez pas, donc quand vous jouez, les grésillements passent comme d'habitude.

Puisque le son passe sans être vraiment modifié, sauf quand il est coupé (ou "muté"), c'est évidement qu'on ne peut pas vraiment parler de qualité sonore...

Je l'utilise avec ma guitare ou mes basses, fonctionne très bien, je ne le désactive plus.

Incroyablement utile pour quelqu'un qui joue régulièrement avec un casque et qui sent parfois ses oreilles bourdonner après avoir enduré un "white noise" pendant la durée de sa pratique, efficace aussi sur scène pour éviter un constant concert de "hums".

Peut aider à éliminer les effets larsens sur à peu près n'importe quelle source sonore, la sortie "send" est utilisable comme sortie alternative, la pédale pouvant donc aussi servir de splitter.

Un must!

-d'une LED qui indique quand le niveau de son est attein et qu'il diminue

-une LED qui indique quand la pédale est en marche

-un comutateur qui permet de choisir entre deux mode, Reduction et Mute

D'une entré et sortie Jack pour guitare/amplis
    et d'une entré/sortie jack pour les éventuelles pédales ou éléments exterieurs que l'on souhaite raccorder.

Le boitier est en plastique, et une utilisation violente pourrait donc facilement en venir à bout, bourrins s'abstenir.

L'utilisation est on ne peut plus simple, l…
    C'est une pédale réductrice de son dotée :

-d'un potar qui détermine le niveau de réduction du son

-d'un potar qui determine la vitesse de réduction du son

-d'une LED qui indique quand le niveau de son est attein et qu'il diminue

-une LED qui indique quand la pédale est en marche

-un comutateur qui permet de choisir entre deux mode, Reduction et Mute

D'une entré et sortie Jack pour guitare/amplis

L'utilisation est on ne peut plus simple, les réglages sont très faciles.

Le mode Reduction une fois activé réduit decrescendo tout les sons indésirables : bourdonements, siflements, grésillement etc...

Le mode mute quand à lui coupe le signal entre la guitare et l'amplis, utile si l'on veut couper tout son brusquement.

Le point négatif ne vient pas de la pédale, mais du manuel qui n'a pour seules langues, l'Anglais et le Chinois. Mais si l'on est billingue d'une de ces deux langues ça pause pas vraiment de problème.

À si j'oubliais, comme là plupart des pédale Berhinger le changement de pile n'est pas très pratique.

Ici la "qualité sonore" est plutôt un euphémisme pour une pédale réductrice de son ;-)

Je l'utilise couplé à une metal zone, mon ampli est un LX112 de Berhinger disposant déjà d'un noise gate mais efficace uniquement avec les effets embarqués.
    Elle remplis à merveille son rôle de réductrice de son, je n'ai plus de larsen ou d'autres arrières indésirable, recommander pour les distos crades qui ont tendance à baver ou à raisonner trop longtemps.

Je l'utilise depuis deux jours et elle a répondu à mes attentes.
    Un pote à moi me l'avait recommandé, je n'ai donc pas hésité.
    Le raport qualité prix est vraiment excelent, je referais donc ce même choix.