< Tous les avis Behringer Noise Reducer NR100
Behringer Noise Reducer NR100
Behringer Noise Reducer NR100
charcuto charcuto
Publié le 10/10/08 à 11:51
Le sélecteur permet de choisir entre la fonction "mute" et la fonction "reduction",
Le premier potard définit le seuil de réduction du signal,
Le second potard fait varier la vitesse de réduction du signal.
Une diode indique si l'effet est actif (et si la pile est naze), une autre indique si le signal est bouffé par la réduction.
En plus des IN et OUT, la pédale comporte aussi une boucle.

Hormis la construction en plastoc (ça m'a pas l'air super solide), c'est plutôt bien conçu. Assez simple et clair.

La configuration est assez simple, on branche la guitare, on fait (ou non) une boucle avec les effets, et on règle les niveaux.

LE MUTE
Il est efficace et ne dénature pas le son, ça va.

LA REDUCTION
Elle bouffe très vite le signal, et elle le dénature pas mal. De plus, le "decay" est vraiment brouillon, avec un fade in qui bouffe vraiment trop vite l'attaque de note. Le pire, c'est la réduction de bruit, pas inexistante mais presque. Je dirais que ça enlève 10% du bruit. Bref, c'est de la merde.

Bon, ça c'était en disto, où elle me semble réellement inutilisable. Passons en son clair. Argh, catastrophe. Il y a plus de parasites avec que sans! Un comble! Bref, c'est encore plus de la merde.

Avec la boucle d'effets, le Mute est intéressant. Pour la réduction de bruits, c'est un zéro pointé.
En même temps je l'ai achetée 5€ sur une brocante, je vais pas me plaindre.
Mais vendre ça pour un "noise reducer", même à 25€, c'est vraiment du foutage de gueule.