Agrandir

Sujet Demande d avis

• 0 follower
1 Demande d avis
Salut,

j adore le look vintage de cette pédale. j'hésite enctre elle et une NS-2 et je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà utilisé.

Je voudrais m'en servir comme d'un simple mute automatique. Une sorte de switch ON/OFF en fait.

Est ce que les réglages extremes (SENS 0 et DECAY 10 ?) de cette pédale permettent ce type d'utilisation ?

merci !
Hello

cette pédale est un noise gate alors que la ns 2 est une noise suppressor....
quelle différence me diras-tu???? :lol:

et bien elle est trés simple .
le noise gate est en fait une porte qui laisse passer le signal audio au dessus d'un certain seuil dans le cas (exit le sustain mais c'est trés pratique lorsque l'on joue à haut volume afin d'éviter les larsens involontaires lorsque tu joues en palm mute)
le noise suppressor est plus utile pour "nettoyer" le son de souffle léger ou de ronflettes génantes et cela sans empêcher le sustain car le filtage du signal en sortie est effectué proportionnellement au niveau du signal d'éntrée
les 2 sont complementaires cependant le ns2 est plus facile à utiliser et plus passe-partout surtout si tu alternes entre sons cleans et grosses distos car il pourra etre utiliser en permanence sans trop alterer les sons cleans
autre petit detail en sa faveur il dispose d'une fonction mute trés pratique lors d'un changement de guitare afin d'éviter les plops destructeurs de hp dans l'ampli

sur ce rien ne vaut un essai grandeur nature pour se rendre compte de ce qui te conviendra le mieux

keep rockin' alive et bon tests :bravo: :lol:
Jelly roll
Bon finalement c'est bien un noise gate que je cherche. Enfin, que je cherchais parce que maintenant je crois que je veux les deux. Surtout depuis que j'ai lu que la NS-2 peut alimenter d'autres pédales.

Merci beaucoup ! :o:
RE hello

oui une autre pédale peut être alimentée par la ns2 à condition d'alimenter celle-ci avec une alim boss et à condition que la tension et la polarité de cette autre pedale soit identique à celles delivrer par l'alim. attention la puissance necessaire au fonctionnement des 2 pedales ne doit pas dépasser la puissance que peut délivrer l'alim sinon cette dernière ne tiendra pas trés longtemps.de plus, tu ne pourras en aucun cas alimenter une autre pedale uniquement avec la pile de la ns2;

see u soon :bravo:
Jelly roll
Ouais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de limitations quand même :??:

je me demande si le plus simple pour alimenter toutes ces pédales ce serait pas d'installer une alimentation stabilisée avec un ampérage suffisant pour tout le monde.

ou alors plein de piles rechargeables. de toutes facons, je suis surement pas le premier à me poser ces questions alors j'aurai qu'à faire des recherches.

pour en revenir au sujet, le vendeur de la NF-1 me met en garde et m'explique que cette pédale ne saura pas faire taire le signal qui sort d'une grosse disto "métal".

moi ça m'arrange pas du tout parce que j'attend d'un noise gate, c'est qu'il sache couper le son qui sort de mon instrument avec le plus de violence possible.

du coup il me vient une idée : et je la placais en début de chaine, genre, avant la disto ? qu'est ce qui se passerait ? est ce qu'elle saurait couper le son dès que j'arrète de jouer (que j'étouffe les cordres avec mes mains).

en effet, je ne recherche c'est pas tant à supprimer les ronflettes de preamps qu' obtenir une coupure du son violente après des assauts "indus" à la Nine Inch Nails.

alors est-ce que la NF-1 pourrait faire ça pour moi ?

merci !
A priori, oui, c'est bien le principe d'un gate (mais j'ai pas la NF-1 ... seulement la NS-2)
Bonsoir

oui tu as raison :P:
en plaçant la nf-1 entre la guitare et le preamp tu réussiras à stopper le son oen étouffant les cordes mais attention car sur des accords qui trainent en longueur tu perdras également
le sustain. :(((
dans ce cas la ns-2 est plus interessante à mon avis car la vitesse de fermeture du filtre est réglable et la réduction du signal de sortie étant proportionnelle au niveau du signal en entrée il est possible de conserver du sustain pour les notes longues et de muter quand c'est nécéssaire.
maintenant c'est à toi d'éssayer ce qui te conviendras le mieux en allant rendre une petite visite à ton magasin préféré

personnellement j'ai abndonné la nf-1 pour le hush :aime: en insert dans mon préamp et 1 ns-2 entre la guitare et celui-ci pour le silence total entre les morceaux (trés pratique avec des simples bobinages devant l'écran du pc... y'a plus de ronflette :bravo: )

bye
keep rockin' alive
Jelly roll
Heu, juste histoire de complèter ce qui a été dit précédement ... la NS-2 fait bien gate en plus de noise suppressor : on a bien un réglage de seuil, et quand le signal est en dessous de ce seuil, y'a plus rien qui passe ... Maintenant, j'ai pas essayer les réglages extrèmes, Moi j'ai mis le seuil très bas pour garder un max de sustain.
Merci à vous deux pour toutes les infos. Je dois dire que j'y vois plus clair mais que pour le coup, je plus trop quoi faire. Je crois que je vais prendre les deux en définitive :

J'enclancherai la NF-1 en début de chaine pour les morceaux "indus" et nétoierai le son qui sort du sansamp avec la NS-2 la plupart du temps. Ca pourrait ressembler à ça :

Rock : GUITARE > WHAMMY > TRI-OD (tweed/cali) > NS-2 > CONSOLE / AMPLI
Metal : GUITARE > WHAMMY > MT-2 > TRI-OD (tweed) > NS-2 > CONSOLE / AMPLI
Indus : GUITARE > NF-1 > DS-1 > TRI-OD (british) > NS-2 > CONSOLE / AMPLI
Noisy : GUITARE > NF-1 > WHA > DS-1 > TRI-OD (british/cali) > CONSOLE / AMPLI

En gros, pas de NF-1 quand j'ai besoin de sustain. Ce sera juste pour être capable de controler la destruction sonique. Voilà voilà.. merci encore ! :)