< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor

« Décevante, inutile, asphyxie du son, totalement "liberticide" au son! »

Publié le 31/08/12 à 17:57
Les effets de cette pédale sont les suivants:
- Mute = coupe son
- Réduction auquel s'affiche deux options:
threshold = qui consiste à réduire votre bruitage intempestif de vos distortion, overdrive et autre pédale bruillante.
decay= qui consiste à réduite un peu le larsen

Pour moi la technologie utilisé n'est pas complètement de l'analogique, après n'étant pas sur je ne développe pas sur ce sujet.

connectique pour transfo 9V et possibilité de l'alimenter avec batterie 9V.
Possibilité aussi de brancher une chaîne d'alimentation afin d'alimenter vos autres pédales ce qui est sympa.

La configuration est simple mais totalement inutile. Il n'y a pas besoin de manuel si vous la brancher simplement en façade comme moi, n'ayant pas de boucle d'effet. L'édition des son c'est de l'humour ici.

Je vais rappeler le contexte dans lequel j'avais acheté cette chose. A l'époque je voulais réduire le larsen d'un de mes anciens ampli (LANEY VC30), que j'utilisait en tant qu'harmoniciste de blues, avec branchement d'un micro spécial etc...Au final je ne pouvais que l'utilisait sur Mute, ce qui me coupait totalement le larsen dès que je jouait, en revanche dès que je ne jouait le larsen était renvoyé directement dans mon micro spécial, adapté pour jouer sur du lampe je précise. Finalement je l'ai mis de côté pendant un temps en me disant que ce n'était pas la meilleur des solutions. M'étant remis par la suite à la guitare électrique avec un bien meilleur ampli (haute gamme: FENDER PRINCETON REVERB 1965), en regardant à droite et à gauche je me suis dit tient ils possèdent tous cette fameuse pédale, pourquoi pas éssayer.

Rééssayer en 2012, pour supprimer le léger bruitage intempestif provoqué par l'association d'une BIG MUFF et d'un overdrive, branché avec un delay. J'ai bien sur respecter le fait que celle-ci ne devait pas être branché derrière un delay je l'ai donc branché devant derrière les pédales incriminées.

Bilan pour l'édition des sons:

- Perte net de signal, en puissance
- modification sonore de mon delay (malgré le fait que la NS2 était devant)
- Quasiment aucune marche de manoeuvre quand au réglage des potards de la NS2

Donc l'édition des sons est très facile brancher en façade mais totalement inutile au final

Les effets sont inéfficaces et totalement inadaptés, ne parlons pas de réalisme puisqu'en définitive je ne suis pas sur que des Jimmy Page, ou des Pete Townsend avait besoin de ce genre de chose en concert! Après j'ai pu apercevoir certains guitariste de rock connu d'aujourd'hui qui avait ce genre d'effet, branché des fois sur des amplis lampe d'époque, je pense que l'explication est simple en 3 mots: ingénieur du son!

Personnellement donc l'éssai c'est fait avec un FENDER PRINCETON REVERB 1965, avec un branchement en façade (pas de boucle d'effet). La pédale était branché derrière une BIG MUFF et une OVERDRIVE. L'instrument utilisé une GIBSON SG P90 chrome édition limité, la guitare ainsi que mon ampli ne sont pas à mettre en cause. De plus, je n'utilise que des jacks de professionnel avec embout en metal solide, et des pédales directement branché avec leurs transfo d'alimentations respectives donc pas de buzz lié à mes câbles ou transfo.

J'ai décidé de la réutiliser cette année, ça fesait une semaine que je l'a réutilisait (voir précedemment les circonstances de mon achat), je n'ai pas éssayer d'autres modèles et je ne le souhaite pas à l'avenir.

Je n'aime rien dans cette pédale à l'exception de sa conception solide (produit BOSS, la brique! et sa fonction d'alimentation de pédale avec chaîne qui peut être pratique). Le rapport qualité/prix: qualité = 0, prix= why not! encore que!

Bien sur avec l'expérience je ne referai pas ce choix pour deux raisons:
- la première ce produit est dans l'ensemble très mal conçu et je pense que c'est le cas de ses cousines de d'autres marques.
- la seconde par soucis d'éfficacité, de puissance,et surtout de rendu naturel du son, il n'est pas réellement utile d'avoir une pédale comme celle-ci. Le son il faut le laisser respirer, pas le comprimer, le feedback, les bruits intempestif ça fait partie du naturel lié au son. Quant au larsen, un très bonne ampli ne larsen pas ou peu (suivant l'espace où vous vous trouvez etc.), donc la solution: un bon ampli est à envisager, pas ce genre de chose! Une disto, une fuzz, une od ça bave, ça dégouline, c'est rock'n'roll, cette pédale est tous simplement "liberticide" au son, à son expression! Une belle bêtise, du frique fouttu en l'air n'investissait pas de ce genre de chose, mettez vous de l'argent de côté acheté vous un bon ampli et le reste suivra, vos doights, vos guitares...!