< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
cg666 cg666

« Souffle si on utilise l'alimentation partagée, perte de Gain »

Publié le 20/11/15 à 20:50
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Contexte d'utilisation :
J'ai acheté cette pédale, il y a quelques années pour 2 raisons :
  • Réduire/Limiter les parasites sur ma ligne d'entrée
  • Cette pédale permet d'alimenter plusieurs pédales

Ancien setup :
  • 1 : Ibanez DE7
  • 2 : Whammy Digitech
  • 2 : Ibanez

Utilisation :

Elle est assez simple à utiliser :

Guitare =&gt; Input =&gt; Ouput =&gt; Pédales suivantes ou ampli.

Ou bien :

Guitare =&gt; Input =&gt; Send =&gt; Rack d'effet =&gt; Return =&gt; Output =&gt; Pédales suivantes ou ampli.

Une fois branchée, réglez le potard treshold pour ajuster le noise gate.

D'après le manuel, il faut utiliser le deuxieme branchement ci-dessus pour que la suppression de bruit soit optimum. Je n'ai pas testé ce mode car j'ai une Boss Line selector pour choisir mes canaux d'effets. (1 canal clair avec chorus + delay et l'autre whammy + disto)

Qualité Sonore :

Donc, il y a avant et après l'acquisition de ma tête Diezel :-D

Avant, je trouvais que la réduction de bruit est très limité. Cela fait juste un noise gate, je n'ai pas l'impression qu'elle filtre les "parasites" qui venait de la guitare par exemple. De plus, il faut faire revenir la "sortie" de vos effets dans le "Return" pour avoir le Noise suppressor (d'après le manuel), mais comme j'avais 2 sorties je ne pouvais pas l'utiliser comme cela.

Ensuite j'ai eu mon Diezel :-D

Et là, icon_facepalm.gif ...

J'avais un problème de volume d'entrée sur l'ampli ainsi que beaucoup de parasite en channel 3 du Diezel. J'ai mis des jacks neufs, fait divers tests ... et là en enlevant la NS2 plus de parasite et un son monstrueux :bave:

Après quelques tests, je m'aperçois que la pédale génère enormément de souffle si on branche des pédales sur l'alimentation "partagée" de la pédale. Si je les enlèves plus de souffle. Pour information, je n'ai que 2 pédales branchées sur cette alimentation (Ibanez DE7 et CF7).
De plus, même en laissant la pédale branchée avec ma guitare en Input et l'ampli en Output je perds en Gain ... J'enlève la pédale, plus de problème !

Avis Global

Je suis un peu déçu car elle ne fournie pas une bonne réduction de bruit/souffle. De plus, elle génère du souffle si on branche d'autre pédales sur l'alimentation partagée.

Le fait de passer sur mon Diezel m'a permis de voir tout ce qui n'allait pas dans mon setup ... et la NS2 en fait partie.

Si vous avez du bruit ou du souffle, traitez le problème à la source : changez les jacks, enlevez les effets qui génèrent du souffle, évitez les appareils qui génèrent du bruit (radiateur, boitier CPL ...)... C'est un peu brutal, mais y a pas de meilleurs résultats ;)