< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
gaboo_der_blaster gaboo_der_blaster
Publié le 23/09/05 à 00:26
Un threshold, un decay et un commutateur reduction/mute -> rien de plus simple à régler.
En bonus une boucle d'effet.
On en demande pas plus à un noise gate, surtout en pédale.
Le son ne me parait absolument pas altéré par l'effet, sauf sur des longues notes aigues, mais dans ce cas là il suffit de le couper et de le remettre après.
En tout cas pour une pédale c'est parfait.

Pour ce qui est du réglage, avec ma config c'est plutôt le threshold auquel je ne touche pas (au max tout le temps), je mets le decay à un peux moins de la moitié ce qui me permet de garder une bonne limitation quand je plaque mes cordes tout en pouvant jouer en aigu sans que la pédale "bouffe" le sustain.
Je rentre ma guitare dedans et je sors direct sur l'ampli, je n'utilise pas d'autres effets.La pièce ou je joue est bourée de parasites qui disparaissent instantanément quand j'active la pédale.
Pour ce qui est de la boucle d'effet, je lui ai trouvée une utilisation sympa: je branche le send vers mon accordeur (un petit korg 20 tout bète), et ainsi je peux vérifier mon accordage en 2/4 et sans rien débrancher. Je savais bien que çà servais à quelque chose ces prises là.
En résumé en 30 secondes c'est réglé et çà marche, Donc juste un petit bémol sur le threshold qui ne me parait pas assez précis, mais au vu des précédents commentaires çà doit dépendre du matos utilisé.

Comme précisé plus haut, mon son ne change pas d'un poil avec ou sans la pédale, sur ce point c'est parfait.
Je l'utilise avec une BC rich Jr V avec un micro Bill Lawrence L500 XL. Je sors direct sur l'ampli qui est soit un bandit 112 (chez moi) soit un triamp (en répète). Je m'en sers surtout sur le 112 car je n'ai pratiquement pas de parasites dans la salle de repete, et cette pédale ne peut pas attenuer le souffle de l'ampli.
Au niveau des pertes dans les aigus, j'ai essayé avec des guitares de moins bonne qualité, effectivement c'est flagrant. par contre avec ma JrV, il faut vraiment faire durer ses notes pour que le decay la bouffe, et dans ce cas on a le temps de couper l'effet et de le remettre après. Un petit point en moins car il faut un gros gain pour ne pas perdre trop de qualité de son.

Je m'en sers depuis des années, c'est le premier noise gate que j'ai acheté et je n'en ai pas essayé d'autre, toujours pour compenser parasites et larsen quand je joue à haut niveau. Je la racheterai les yeux fermés. le prix est très correct par rapport à la qualité générale du produit. ATTENTION: à utiliser absolument avec une alimentation du type BOSS. j'ai essayé des alims classiques c'est très foireux.
J'enlève juste un point pour la doc trop légère et le threshold qui ne me sert à rien car je suis obligé de le mettre au max pour que çà marche.