< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
Publié le 09/11/05 à 22:17
Comme son nom l'indique très bien, c'est une noise gate suppressor. 3 potards: Threshold, Decay et Mode. Le potard Mode permet de choisir entre le réducteur de bruit de fond ou la fonctionalité Mute permettant de changer de guitare. Elle a été conçue pour réduire que les bruits autres que ceux émis par la guitare. Elle a une boucle d'effet.

Assez simple à configurer. On obtient un bon son avec presque n'importe quels réglages. Le manuel explique très bien comment connecter les pédales et comment utiliser la boucle d'effet de la NS-2. Le manuel est très clair. Seul regret du manuel: pas de réglages suggérés. Mais puisque qu'elle est facile à configurer c'est pas si grave que ça. On peut utiliser la NS-2 pour alimenter d'autres pédales! Donc si on a 10 pédales, pas besoin d'acheter 10 adaptateurs ou de changer les piles sans arrêt!

La Boss NS-2 est efficace et enlève complètement le bruit de fond. Je l'utilise avec ma Fender Fat Strat Mexicaine, mon Fender Princeton Chorus, ma Digitech Metal Master et ma Dunlop Crybaby GCB95. N'essayez pas de l'utiliser avec une wah-wah dans la boucle de la NS-2 sinon le son se déforme. C'est pour ça que je n'utilise pas sa boucle d'effet. Dans ma chaîne de pédales, je la place à la fin, ça règle le problème (même si on m'a dit que sa place n'était pas à la fin de la chaîne).Mais autant du côté de son utilisation comme alimentation ou noise gate, c'est une pédale très efficace. Je vous la conseille fortement.

Je l'ai maintenant depuis 8 mois. Comme je l'ai dit, elle effectue très bien son boulot. Les moins sont pour l'utilisation avec la wah-wah. Je dois avouer que je n'ai pas testé d'autres pédales avant de l'acheter. Je l'ai essayée, elle me convenait, je l'ai achetée. À 50$CAN, c'était une occasion à ne pas manquer! Même neuve, c'est une pédale à acheter! Configuration simple, manuel clair, fonctionalité d'alimentation, utilisation efficace, pas chère, ... quoi demander de plus? Vous devez l'acheter!