< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
Kargol's Kargol's
Publié le 01/11/04 à 13:23
Pédale assez solide, hormis le switch boss pour l'enclancher, ca se vois pas sur la photo mais une fois la pédale ouverte, c'est juste un p'tit truc en plastique, ca vaut pas les gros switch en metal bien costaux. Néanmoin la NS-2 na pas besoin de s'enclancher souvent.

3 potards : le 1er pour le niveau de reduction, le 2ème pour le delay de reduction (après un note ) et le 3ème pour choisir entre réduction ou mute.
Plusieurs connections :
- input (pour brancher un instrument) et output (vers un ampli);
- Send et return : pour y inserer des pédales d'effets (sauf delay et reverb : effet ne pouvant pas subir une reduction du son).

Il y a une petite diode rouge pour savoir quand le son est reduit ou pas.

Cette pédale permet d'alimenter d'autres pédales, il faut acheter 1 cable et on peu en alimenter 6 avec une seule alim.
9/10 seulement a cause du switch (ce qui est valable sur toutes les pedales Boss )

Pédale très simple a utiliser, il m'a fallu.... 20 secondes.
Le manuel explique bien les connections qu'il faut faire, pour les effets, et pour l'alimentation d'autres pedales.

Cette pédale m'a changé la vie. Je joue sur une guitare demi caisse (Epiphone Sheraton 2), chez moi sur un combo a lampes Peavey classic 30. Pas de souci de larsen dans ce cas (j'ai des voisins ...). Par contre en studio, sur un Marshall Jcm 900 avec une grosse brute de batteur, et pour jouer du punk... Je derangai enormement, dès que j'arretais de jouer : un larsen enorme incontrolable immonde. Avec le Boss NS-2, je redécouvre ma guitare et l'ampli ! c'est le monsieur propre, plus de larsen, et tout mon signal.

J'ai acheter hier une distortion : Visual Sound Jekyll and Hyde, assez bruyante, une fois dans la boucle d'effet de la NS-2, plus de bruit !

En plus je l'alimente avec le NS-2, trop pratique.

J'ai cette pédale depuis 1 mois, elle a changer la vie des membres de mon groupe qui tendaient vers la sourdité par ma faute...

Je l'ai payé 85 euro neuve, très bon rapport qualité prix !
Je referai ce choix sans hesiter 1/1000 ème de seconde.