Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Comment l'utiliser dans la boucle d'effet d'un ampli avec d'autres effets déja dans cete boucle ?
Je m'explique : j'utilise les 2 canaux de mon ampli à lampes, donc je place tous les effets clairs (chorus delay...) dans la boucle d'effets. Le problème c'est que j'ai un léger buzz en disto même si la boucle est vide, alors j'ai pensé y mettre un NS-2... Seulement, les schémas de branchements de cette pédale ne sont valable que pour un set en amont de l'ampli ....
D'où ma question : si quelqu'un l'utilise avec d'autres effets dans une boucle d'effet d'un ampli, PLEASE, HELP ME ...!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Alor moi j ai effectivement un probleme de buzz
j utilise la ns-2 entre la gratte et l ampli en simple noise gate et j attend une overdrive que je metterai dans sa boucle.
donc quand la pedale est inactive, ya pa de probleme mais dès que je l enclenche effectivemen j ai un buzz et des gressillement très insuportable en son clair!!mais présent sur tous les canaux. je répète que je n'utilise pas la ns-2 dans la boucle d'effet de l ampli
27
Question bête... vous n'utiliseriez pas une alimentation pour vos pédales qui buzzent? Ca vient peut-être de là. Pour vérifier, utiliser une bonne vieille pile, si le problème est résolu, alors acheter une alimentation prévue pour les effets de guitare, BOSS, Ibanez, ou le 1 spot de Virtual Sound (pas cher et efficace pour alimenter plusieurs pédales)
28
J'ai essayé avec une pile, et pareil (jai un elaim Ibanez, c'etait pareil)

j'ai l'impression que c'ets un probleme récurent avec de gros high gain avec cette pédale

ce qui ets drole , c'ets que chez moi, ce buzz n'ets là que quand la ns2 est branché via sa boucle et dans la boucle de lampli- rien avec gratte dan sampli, rien avec delay dans la boucle d elampli (boucle enclanché ou pas)

cette ns2 a bien un soucis ???? - allumé elle reduit le buzzzz (normal cest un noise gate) mais éteinte ien a encor ebien plus (ce n'ets pas peu dire) que quand je n'ai pas de noise gate - c'ets incroyable

a croire qu'elle est bruillante, fait un arafut monstre et qu'elle reduit son proffe bruite - c'ets incroyable
:mdr:
29
BEn encore une fois, tu ne branche pas correctement ta NS-2. Normal que tu ai un Buzz...

Si tu veux utiliser ta boucle d'effet de l'ampli, branche comme suit :
Guitare --> NS-2 IN
NS-2 Send --> Amp IN (là ou tu branche normalement ta guitare)
Amp Send (de la boucle de l'ampli) --> NS-2 Return
NS-2 Out --> Amp Return (de la boucle de l'ampli)

Voilà, si tu veux ajouter des effets comme une wha ou une disto, il faut les placer entre le NS-2 Send et l'entrée de l'ampli

Pour un chorus par exemple, tu peux le placer entre le Send de l'ampli et le return de la NS-2 et pour un delai, toujours après le OUT de la NS-2, sinon elle va couper le reste de l'echo dès que tu bloquera les cordes. Voilà.

Le mieux avec ce branchement c'est de laisser la pédale sur Mute pour ne plus avoir à l'enclencher.
30

Citation : BEn encore une fois, tu ne branche pas correctement ta NS-2. Normal que tu ai un Buzz...

Si tu veux utiliser ta boucle d'effet de l'ampli, branche comme suit :
Guitare --> NS-2 IN
NS-2 Send --> Amp IN (là ou tu branche normalement ta guitare)
Amp Send (de la boucle de l'ampli) --> NS-2 Return
NS-2 Out --> Amp Return (de la boucle de l'ampli)

mais c'ets bien ce branchement chez moi aussi :(((

ma gratte :fleche: in ns2/out ns 2 :fleche: return 6505/send 6505 :fleche: return ns2 / send ns2 :fleche: input ampli

c'est ce que j'ai ecris
31
Putin kerry j'ai une 6505 et avec la ns-2 je deviens fou j'ai le meme souci que toi un buzzz récurrent que quand la ns-2 est en boucle d'effet...
32
Bonjour a tous !
Voila j'ai un engl savage 120 et je me suis créer mon systéme pour avoir un song solo digne de ce nom : J'ai brancher ds la boucle deffet disto un delay un equaliseur et une reverb que jenclenche et desenclenche tout en meme tps grace a une pedale ls2 de boss ...
Ca marche super kan le son nes pa to fort ...par contre ca larsen mechant quan lampli es a la moitié voir moins....
Penser vous qu'un Noise Gate comme la Boss intégré en plus ds ma boucle d'effet ferai un bon resultat car quand ce systeme n'est pa enclenché je rencontre pa de probleme, donc ca serai ds la boucle deffet et pa ds la chaine guitare ampli....Bref ca ferai Ls2 (Reverb+Equaliseur+Delay) >noise gate> boucle deffet ... Par contre le delay brancher Je c pa si ca fera bon Menage....Au Pire je peu monter le volume sur la Ls2
Voila merci de vos avis et réponse :bravo:
33
bonjour à tous
voila j'ai un petit problème, je joue sur engl screamer 50 avec une ltd mh401qm
je ne comprend pas comment chainer correctement mes pédales. je voudrait brancher une ds1, une crybaby, la ns2 et le dd7. quelqu'un pourrait il m'aider merci.
34
perso, je ferai comme ça: gratte - ds-1 - wha (ou wha puis ds-1 c'est une question de gout) - ns-2 - dd7 - amp

le reste est un histoire de réglages

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 19:26:40 ]

35

guitare->in ns2->send ns2-> wah->ds1->return ns2->out ns 2-> preamp et la dd7 dans la boucle de l'ampli si il y A...

36

Citation de : pfir

bonjour à tous
voila j'ai un petit problème, je joue sur engl screamer 50 avec une ltd mh401qm
je ne comprend pas comment chainer correctement mes pédales. je voudrait brancher une ds1, une crybaby, la ns2 et le dd7. quelqu'un pourrait il m'aider merci.

Réponse ici: https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/boss/NS-2/forums/t.271748,tout-sur-la-boss-ns-2-fonctionnement-amp-branchement-chainage.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
je rajoute une question :

lorsqu on est connecté en return d un ampli de puissance d un compos y a il moyen de permuté avec un switch pour repassé dans le input, et si oui comment (facade de l 'ampli), ca pourrai m etre fort utile ....

merci bien