Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment l'utiliser dans la boucle d'effet d'un ampli avec d'autres effets déja dans cete boucle ?
Je m'explique : j'utilise les 2 canaux de mon ampli à lampes, donc je place tous les effets clairs (chorus delay...) dans la boucle d'effets. Le problème c'est que j'ai un léger buzz en disto même si la boucle est vide, alors j'ai pensé y mettre un NS-2... Seulement, les schémas de branchements de cette pédale ne sont valable que pour un set en amont de l'ampli ....
D'où ma question : si quelqu'un l'utilise avec d'autres effets dans une boucle d'effet d'un ampli, PLEASE, HELP ME ...!!!
2
T'as juste à la mettre en série après toute tes pédales... le out de la pédale dans le retour de la boucle!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci, mais ça ne risque pas de d'interférer sur mon delay, parcequ'ils conseillent de le placer après le ns-2 ...??
4
Essai déjà de ne mettre que le NS-2 dans la boucle :
send - input ns2 output ns2 - return
et de mettre la disto, tu verras comme ça si c'est efficace sur le buzz en question, c'est pas la peine de te creuser la tête si ça te pourri le son.

Et ensuite, tu rajoutes les autres effets, en théorie le mieux serait juste avant le delay effectivement (le delay est toujours en dernier normalement), l'idéal étant de tout essayer pour se faire sa propre opinion.
5
Salut
pourquoi nepas la mettre en premier dans la boucle?
sinon tu peux aussi connecter le préampli de ton amp comme une disto:
tu envoie la guitare dans le "IN" de la NS2 le "out" va dans ton chorus délai puis dans le return
de la boucle de l'ampli, le "send" va sur l'entrée instrument de l'ampli et tu connectes le send de la boucle de l'ampli sur le return de ta pédale
l'idéal serait de savoir d'ou vient ton buzz(lampes?) comme ça tu utiliserais la ns2 avant l'entrée instrument et le reste dans la boucle
vérifie tes jacks ils peuvent etre la cause de bien des soucis
N'obéissez jamais!
6
Et non, si il la met en dernier dans sa boucle d'effet, il perdra son delay. :|
7

Citation : si il la met en dernier dans sa boucle d'effet, il perdra son delay.



out" va dans ton chorus délai puis dans le return
comme ça tu utiliserais la ns2 avant l'entrée instrument et le reste dans la boucle


as tu bien lu?
N'obéissez jamais!
8
Salut !

Si tu met ta NS2 dans la boucle, tu peut peut mettre toutes les distos que tu veux avant mais tout ce qui est delay et réverbe doit venir APRES la NS2 sinon en effet elle risque de te bouffer ce type d'effets ! et la sortie de ton delay reviens au return de ta boucle d'ampli ...
9
:non: si tu met un gate après une disto tu va bouffer toute la dynamique de la disto voire la disto elle-même...

La NS fonctionne a partir d'un seuil en dessous duquel soit elle coupe tout soit elle baisse considérablement le niveau. Après une disto, la différence entre le son utile et le bruit est maigre, voire indissociable pour une machine qui marche au niveau. Donc il vaut peut-être mieux la mettre avant la disto, dans ce cas là la distortion n'emplifira que quand tu joues et pas dans les moment de bruit puisque le gate t'aura coupé. Une disto qui c'est une très grande amplification, mais une amplification de rien, ça fais du rien...approximativement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Euh là je n'ai pas tout compris à ce que tu as dit (12ax7)2 :oo: , mais ma NS-2 elle baisse le niveau de rien du tout, soit elle laisse passer le signal (quand tu joue quoi) soit elle coupe tout en dessous du seuil que tu as choisi (quand tu ne joue pas en général), pour virer parasites et larsen biens chiants dés que tu arrete de jouer...

Et bien souvent ces parasites et larsen sont causé par une longue chaine d'effetn des cables pourris ET surtout un gros niveau de gain en disto, d'où le but de mettre le noise gate après la disto, ou de mettre la pédale de disto dans la boucle de la nS-2, mais dans les deux cas le signal sera "traité" par le noise gate pour supprimer les bruits de fonds inférieur au seuil ...

Mais quand tu joue, la NS-2, comme la plupart des noise gate , ne sert plus à rien vu que le signal est bien au dessus du seuil, et elle laisse donc tout passer, et elle ne bouffe donc aucune dynamique, m'enfin pour autant que je sache, je prétend pas etre un expert ...