< Tous les avis Donner Noise Killer
Donner Noise Killer
Donner Noise Killer

Noise gate / réducteur de bruit Guitare de la marque Donner appartenant à la série Micro

Topprog Topprog

« Efficace..que demander de plus? »

Publié le 26/05/18 à 11:39
Mooer...Donner....Chinois...Certes! Cette pédale est la sœur jumelle de la Noise Killer de Mooer...en encore moins cher!!! Comprendra qui voudra du marché de nos jours car cette pédale à petit prix est efficace. Le design est un peu plus fun que la Mooer avec la skull. Pour le reste idem. On a le réglage minimum de threshold, très précis. Pas de Decay, mais un switch hard/soft. Hard coupe le signal plus tôt mais est plus performant que soft. Je l'ai installée sur ma boucle d'effet de mon Fender Hotrod qui ne comporte qu'une pédale de volume et un delay. Une tendance à la ronflette...et hop la pédale miracle! Lorsque je l'ai correctement réglée j'ai un temps de delay quasiment aussi long que sans la pédale, car oui bien sûr un noise reducer n'est pas une pédale intelligente, elle coupe aussi les "bons" bruits de votre jeu, c'est à dire le notes de la guitare! Il faut donc ajuster après plusieurs essai le bon niveau que l'on souhaite, le bon seuil de coupure. Je n'ai pas constaté de changement de son même sur la chaîne de pédales principales pour laquelle j'utilise une Behringer avec un decay. Donc fabrication à priori solide (on en reparle dans 10 ans...), bas prix, efficacité...que demander de plus? Bien sûr ce n'est pas un noise gate de studio en rack 20 fois pus cher minimum! Mais le résultat est très satisfaisant pour un usage courant.