< Tous les avis Electro-Harmonix Hum Debugger
knobknobknob knobknobknob
Publié le 20/12/09 à 13:17
suppression du buuzz des micros guitares
un switch normal et strong pour choisir le niveau d'intervention de l'effet
c'est de l'analogique
une entrée et une sortie jack 6,35
alim par transfo 7,5volt fourni
c'est du robuste, c'est du ehx! coque en metal brossé, on peut sauter dessus sans problème (bon après je pèse que 60kg...)

pour l'utilisation rien de plus simple:
un switch pour enclencher l'effet classique
un mini switch 2 positions pour choisir le niveau de suppression du buzz.
on aurait préféré un potard qd même histoire de pouvoir doser, là c'est un peu quitte ou double...
manuel d'aucune utilité je ne l'ai pas lu je ne sais même pas s'il y en a un d'ailleurs..

c'est là où ça se corse!
j'avais acheté cette pédale car je joue uniquement sur des guitares à simple bobinage (telecaster, jazzmaster, danelectro) et toujours avec un gros crunch bien fat voire une disto hi gain pr la tele.
je me suis dis eureka! fini les buzz de micros infernaux en répéte et sur les sons saturé je gagnerais en clarté!
soyons clair: cette pédale n'est pas fait pour ça. je m'explique:
avec un gros crunch, le mode "normal" passe encore, ça supprime en effet le buzz, mais il reste des résidus d'un signal cracra. si je passe en mode "strong" qui est censé supprimer totalement le buzz là ça se gâte. Le buzz disparaît bel et bien mais le son est altéré. Une très très légère mais très très désagréable reverbe se produit (du type "je joue dans mes chiottes carrelés de fond en comble"). Donc là c'est pas top, c'est très légern, mais quitte à ne plus avoir ce buzz, autant conserver un signal propre.
En mode saturé (disto, overdrive fuzz, n'importe quel pedale ou canal d'ampli avec le gain à moitié au moins&gt; j'ai fait les essais) ben là c'est la cata (en "normal" comme en "strong"). La reverb n'est plus très légère mais bel et bien complètement là. Cela dit ça peut intéressant car comme la reverb est ultra courte, cela résonne un peu comme un ring modulator, certains s'en accomoderont peut-être mais il faut bien constater que ce n'est pas là ce qu'on lui demande.
En fait cela ne marche parfaitement bien qu'avec des sons clean ou légers crunchs. Et c'est du coup pratique pour enregistrer des grattes avec le mic collé au hp et avoir une piste propre du début à la fin de la prise.

En définitive j'ai été très déçu par cet effet annoncé comme "produit miracle" et par la marque Ehx, que j'aime beaucoup et dont je possède une petite dizaine d'effets qui m'ont toujours comblés. J'ai trouvé qu'il se foutait un peu de nous là dessus.
Je met 5/10 car ça fait qd même la moitié du boulot et on peut pas renier la qualité matériel du matos, c'est solide et joli.
Un peu chiant aussi le transfo en 7.5 qui rajoute une alim sur les pedal board (pour ceux qui comme moi trimballe une ribambelle de pedales...) et qui ne permet pas de la brancher via une guirlande comme les autres. Et c'est de plus en plus récurrent chez Ehx.
Je la conseillerais qd même à ceux qui joue avec des sons cleans ou bien ceux qui cherche des sonorités un peu étrange (mais pour le prix &gt; 110 eur neuf! autant s'acheter une bonne reverb ou un bon ring modulator!). Rapport qualité prix un peu abusé donc.
Je l'ai acheté d'occas en août 2009 et je la revend, avis aux amateurs.
Je ne referrais pas ce choix. à la limité d'occas pour une bouchée de pain pour m'en servir sur des enregistrement pour des sons cleans...