< Tous les avis Electro-Harmonix The Silencer
TV-sky TV-sky

« Simple et efficace, le silence pour tous!! »

Publié le 22/04/16 à 17:56
Cette pédale à la robe (que certains trouveront) austère, comporte trois réglages qui sont les basiques complets de ce type "d'effet": Release / Threshold /Reduction, ainsi qu'une boucle d'effet (Send/Return). En claire, cette pédale comporte TOUS LES ELEMENTS pour obtenir un traitement efficace s'adaptant aux besoins de son (heureux) propriétaire (comme moi).

Je l'ai testée en plusieurs endroits de mon pedalboard, en "in-ligne" dans la boucle d'effet de mon Blackstar HT5 et en direct dans le in de l'ampli. Bien que ces types de connexions peuvent déjà nettoyer quelques BZZZ-CRRR-SHHH-IIRKKK, l'effet de "pompage"(décalage de l'arrivée et la coupure du son) va vite limiter vos actions et réglages. Comme indiqué dans l'avis précédent, pour éviter le "pompage" et profiter au mieux des réglages fins/précis, il faut utiliser le branchement SEND/RETURN et là mes amis c'est un bonheur... C'est bien simple, ma silencer est "always on" (toujours en fonction) sur mon pédalier.

Je voulais un produit (noise gate ou "denoiser") pour cleaner les résidus sonores, notamment à l'enclenchement de mes distos (TC Dark Matter, DOD Boneshaker,...,) et surtout de ma fuzz préférée (Twosome de Blackout Effectors) qui génère facilement du potin si on lui pousse un peu trop les réglages (ben ouais c'est une fuzz de bonhomme quoi). Le résultat est tellement efficace que même lorsque le canal distorsion une fois enclenché à l'ampli il ne produit plus de bruit de fond, le son arrive dans l'ampli avec déjà "un certain niveau de propreté" qui ne se dégrade plus en passant en mode saturé. J'imagine que les propriétaires de stratos et de micros simples vont apprécier.

Je crois qu'EHX à produit là un excellent petit produit pour tous ceux qui ne se sont jamais penché sur cet aspect de leur son et qui pourtant apprécieraient de le nettoyer (sans se ruiner). Avouons le, les noises gates, bien que très utiles selon les configurations, qualités de pédales, etc, ne sont pas des effets à proprement parler et prennent de la place dans votre set, ici le format est friendly (plus petit qu'une boss ou une ISP) avec un prix qui ne limite pas le budget pour acquérir d'autres effets.

Vu les résultats que j'ai obtenus (rendus sonore, respect de l'instrument, élimination des parasites) et le prix investit, le rapport qualité prix est selon moi excellent, les possibilités de réglages offres des solutions pour tout un chacun.