Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise gate, vraiment utile ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise gate, vraiment utile ?
Salut , j'aimerai savoir si en Live et etc les artistes utilisent des Noise gate , car je trouve que les sons ressortent trop bien pour que ce soit que le Guitariste qui joue , donc je sais pas trop c'est quoi le systeme du noise parce que je m'y connais pas du tout là dedans , j'en ai un sur ma multi effet , quand je l'active, je fais du P.M et ca coupe le son... :frown:
Gregoire
2
Je pense qu'il y a déjà plusieurs threads là dessus mais en gros, un noise gate sert à supprimer les bruits de fond (souffle des effets, larsen ...) selon un "seuil" qui est paramétré au préalable. Ces paramètres varient en fonction de la pédale bien sur...

Donc oui c'est très utile surtout quand tu as beaucoup de pédales qui rajoutent du souffle, que tu joues avec beaucoup de gain, ...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3
Ok , mais par exemple , les notes qui sonne en trop , genre les frottement de doigt à la corde , ca le supprime aussi ???
Gregoire
4
Jamais utisé un noise gate...Beurk!
5

Citation : Ok , mais par exemple , les notes qui sonne en trop , genre les frottement de doigt à la corde , ca le supprime aussi ???

ça dépend.
Si tu joue pas et que le seuil est bien réglé, tu n'entendra rien si tu touches une corde par inadvertance.
Si tu tu joues et que tu fais une "fausse note"/que tu joues une corde qu'il fallait pas, elle sonnera.

Avec une noise gate, il y a 2 solutions: le signal passe ou ne passe pas. Du moment que ça passe, tout passe.
6
Ouai c'est sur parce que moi mon noise gate intégré sur ma foutu multi pédale behringer , toutes les notes qui sonne " un peu " ca le supprime , genre quand je fais mes P.M à la metallica , ca sonne pas 1 sec et puis plus de bruit
Gregoire