< Tous les avis Isp Technologies Decimator
Reiep Reiep

« Très efficace »

Publié le 02/05/11 à 10:17
Noise gate au format Boss, ça a l'air solide, un seul et unique bouton. Très belle pédale toute chromée.

Note : 10 - Rien de bien spécial en fait.

Je l'utilise dans la boucle de mon préampli (AMT SS-20) boosté par une overdrive. L'ensemble est un peu bruyant, moi j'aime le calme.

Le Decimator est placé avant les effets histoire de pouvoir me servir de mon delay/looper sans bruits parasites (surtout en mode looper).

Avec un seul bouton et un switch on/off, dire que le Decimator est simple d'utilisation ne me semble pas nécessaire.

Note : 9 - Lorsqu'il n'est plus alimenté (switch général sur mon pedalboard), le Decimator est éteint par défaut lorsqu'on le réalimente. Pas la fin du monde, m'enfin...

Mon préampli dispose de 3 canaux boostés en permanence par une overdrive. J'ai donc : clean, heavy crunch/disto, lead.

Le Decimator est réglé sur -30dB, afin de complètement couper le son lorsque je ne joue pas sur les canaux clean et heavy crunch (que j'utilise le plus), un léger bruit de fond reste perceptible en lead.

Avec ce réglage je n'ai pas trouvé d'altération particulière dans mon jeu "de tous les jours". Il faut vraiment jouer très sensible en clean pour que le Decimator mange mon signal, à un niveau que je ne pratique pas, donc pas de soucis pour moi.

Note : 10 - Diablement efficace, tout est une affaire de compromis quand il s'agit de noise gate, ici je n'en quasiment pas.

C'est une très belle pédale (j'adore l'effet chromé !) qui est tout aussi efficace qu'elle est belle. Je n'ai pas testé d'autres noise gate, faute d'en avoir à disposition, je me suis jeté sur la référence du marché, sans regret.

A refaire, si j'ai un budget supérieur, je prendrais la version G-String, mais je ne ressens pas le besoin de changement.

Note finale : 9 - Sans ce soucis - mineur - de pédale désactivée à chaque allumage, ç'eut été un score parfait.