< Tous les avis Isp Technologies Decimator
pouillotte pouillotte

« indispensable pour qui joue en groupe, fort et saturé »

Publié le 22/10/11 à 11:24
c est un noise gate, par définition ya qu'1 fonction. ISP est allé à l'essentiel et il est difficile de faire plus simple : alim pile ou adaptateur secteur 9v, on appuie pour mettre en route ou désactiver, 1 bouton pour régler le niveau ... et c'est tout. parfois le trop est l'ennemi du bien, maxime qui correspond bien à cette pédale : c'est simple et solide, rien à redire.
Le faux chrome me rappelle ma mobylette donc de bons souvenirs. après, c'est une histoire de gouts et de couleurs...

comme dit plus haut, ya qu'un bouton qui règle le niveau de coupure. je monte l'ampli au niveau sonore souhaité et ensuite je règle le niveau de la pédale pour couper le souffle et éviter les larsens intempestifs. bete comme choux mais que demander de plus ?

cette pédale est devenue indispensable dans mon petit pedal board : TS9 - EQ - NoiseGate - JCM800, elle coupe le souffle de l'OD dont je monte le niveau de sortie (cf. plus on rentre fort dans le JCM, mieux il sonne) mais, point très positif, garde la dynamique du jeu jusqu'à 14h. Après, je trouve qu'elle "bouffe" un peu le son.
Concrètement, une fois trouvé le bon réglage la pédale me permet de "nettoyer" les bruits parasites pendant qu'on joue -ca donne l'impression d'être meilleur, et évite de casser les oreilles de tout le monde entre les morceaux.

Depuis que je l'ai -quelques années maintenant- elle n'a jamais quitté mon pedal board. Je n'ai pas essayé d'autre Noise Gate mais par défaut, le seul bouton suffit amplement à mon bonheur et, qualité principale à mon sens, la pédale conserve la dynamique du jeu sur une bonne plage d'utilisation.
Je pense que pour qui joue en groupe à fort volume et/ou taux de saturation élevé, cette pédale est incontournable par son utilité et marque des points grâce à sa simplicité, à sa transparence et à sa dynamique.