Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Decimator g string 2: problème de coupure de son trop rapide lors de la réduction du volume guitare
Hello,
Le pb décrit dans le titre me fait penser que je n'ai peut être pas bien fait le câblage,
Je vois des vidéos ou les overdrives et disto sont placées avant de rentrer dans le guitar IN de la g string,
et d'autres ou ces pédales sont entre le guitar OUT et l'entrée de l'ampli.
Je suis dans la première config, ca vient peut être de là ?
Merci de m'éclairer si vous avez cette pédale ....:clin:
2
GTR IN -> GTR OUT est un circuit de détection du signal de guitare, qui sert à ouvrir le gate et agir sur le taux de réduction du bruit, traitement qui s'opère entre DEC IN et DEC OUT.

Le câblage correct c'est :
- Le signal de guitare le plus vite possible dans le GTR IN (chez moi c'est juste en sortie de l'accordeur qui me sert aussi de mute général)
- Le GTR OUT vers ta chaîne d'effets / preampli / entrée de ton ampli
- Dans le DEC IN tu mets le signal à nettoyer. C'est à dire typiquement après le dernier effet qui t'ajoute du bruit, en général moi c'est après les compresseurs / od /distos...
- le DEC OUT va vers la fin du signal, là où tu veux avoir un signal débarassé du bruit.

A noter, tu peux améliorer encore le système en adjoignant une Decimator II au Decimator G-String II avec la prise mini-jack pour déclencher l'ouverture/fermeture du circuit.

Cela permet dans mon cas de mettre une boucle de traitement supplémentaire pour filtrer les bruits après mes pédales de boost/od/disto, et quand l'autre reste à la sortie du preampli de ma tête. avantage : en filtrant le bruit aux étapes de ma chaîne de son où il se produit, j'ai au final des réglages plus faibles à appliquer que si je nettoyais d'un coup tout en sortie de preampli.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 14:59:46 ]

3
Hello,
Merci pour les infos, désolé pour ma réponse tardive, mais les mails d'AF étaient en spam, ce qui n'est pas cool pour être informé lol !
Pour ma part, après plusieurs essais (dont ta technique), j'ai opté pour une manière différente:
Je mets ma grat, tuner et toutes mes pédales de façades (drive disto ) dans le GUIT IN, ensuite le OUT direct dans l'ampli et les DEC pour la boucle d'effets avec mon delay. C'est pour mon cas ce qui traite le mieux le bruit du préamp de mon mesa mark V 35...
A+