Mooer Noise Killer

Noise Killer, Noise gate / réducteur de bruit Guitare de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

Tous les avis sur Mooer Noise Killer

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 9 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
darkkrilin14/03/2019

L'avis de darkkrilin"un petit noise gate qui veut être grand"

Mooer Noise Killer
Je l'ai acheté pour palier les souffles et petits larsen de mon gros EVH 5150 qui a un gros gain.

C'est une toute petite pédale, ce qui est très pratique à stocker, ranger et perdre dans le sac de câbles. Elle est simple d'utilisation, il y a le switch du pied pour l'enclencher, un potard pour affiner la coupe des bruits parasites et un mini switch pour choisir si on veut couper le son brutalement ou en douceur.
Vu le souffle de mon ampli je la laissais en route tout le temps. Le seule problème c'est qu'il fallait doser le potard entre bruits parasites et la coupure simple et nette du son de la guitare. C'est donc une pédale qui demande un petit temps de test.
Autre chose, quand on arrive à trouver l'équilibre, il faut redoser le volume sur l'ampli car la pédale atténue le son.
Après pour le prix c'est sûrement pas une decimator mais c'est vraiment correct et ça dépanne vraiment bien, pas cher pas lourd, ça marche plutôt bien.
Je recommande cette pédale pour un premier noise gate, en répète et en concert.

Les +

la taille
le poids
la simplicité
la solidité
le prix
ça fait le taf

les -

faut bien doser le potard car on peut perdre le signal de la guitare si on va trop loin avec le potard
ça ne coupe pas les larsen, c'est pas une baguette magique

En conclusion, nous avons une bonne pédale, un bon premier noise gate qui fera le travail mais dans le temps faudra sûrement prévoir une pédale un peu plus précise je pense. Moi en tout cas elle me convient très bien.
Angrod14/09/2018

L'avis de Angrod"Très bon noise gate."

CARACTÉRISTIQUES:

- Pédale de noise gate.
- 2 réglages de base: Hard Reduction ou Soft Reduction
- Contrôle Threshold (-70/+10 dB)
- Entrée et sortie sur Jack 6,3 mm
- LED de statut
- True Bypass
- Dimensions: 93,5 x 42 x 52 mm
- Poids: 160 g

UTILISATION:

Je l'utilise après une pédale d'overdrive et une pédale équaliser pour éliminer le souffle qu'elles créer. Il rempli parfaitement son rôle! Bien réglée, elle peut également corriger les problèmes de buzz liés aux prises électrique où l'on branche ses amplis ou pédales.

Sonorité:

Là encore cette pédale est très efficace! Elle ne mange pas la dynamique de votre son il elle est bien réglée, la profondeur du son est toujours là sans pour autant être mangé par le noise gate, elle coupe le souffle au bon moment.

AVIS GLOBAL:

Je l'utilise depuis plusieurs années et je ne m'en sépare plus depuis! Il remplit parfaitement son rôle pour un prix très convenable! Compact, discrète et efficace, c'est l'élément indispensable de votre pédalboard pour un son propre.
chessou10/08/2018

L'avis de chessou"Tueur de signal."

Mooer Noise Killer
Edit du 30/12/18: Après plusieurs mois d'utilisation j'ai finis par me rendre compte que ce suppresseur de bruit altère de façon flagrante le signal :8O: . Les distorsions sont altérées, le grain est modifié (en mal), je ne vais pas pouvoir le conserver dans ma chaîne d'effets. Je rétrograde donc cette petite Mooer de 5 à 1 étoiles. Je ne recommande plus du tout cette pédale.

Je lorgnais sur la TC Electronic Sentry qui semblait avoir tout pour plaire mais après contacte avec le service technique j'ai appris que c'était une pédale numérique avec conversion AN/NA du signal. Du coup je me rabats sur cette petite chose qui passe d'occaz à prix ultra sympa.
Et bien pas déçu elle fait le job, c'est du basique mais ça suffit pour la plupart des applications. Parfois avec des pédales trop bruyantes (type Friedman be-od ou Blackstar Ht-Metal) empilées avec des overdrives + micros simples c'est tellement bruyant que ça ne suffit pas et on est obligé de laisser un peu de souffle pour ne pas manger le signal. Mais sinon ça marche très bien, perso je laisse toujours un très léger souffle pour être sûr d'appliquer le minimum possible du noise gate en mode "hard". Le mode "soft" est intéressant en son clair si vous avez un petit bruit de fond qui vient de je ne sais où même avec le volume de la guitare coupée, ça permet de supprimer tout bruit de fond si par exemple vous laissez l'ampli allumé en live le temps de changer de gratte ou de s'accorder.
Niveau construction c'est du chinois grosse quantité, PCB, à voir le bouton poussoir dans le temps c'est souvent là que ça coince dans l'entrée de gamme (EHX, Hotone etc...). Le potard est un poil trop fluide à mon goût, en concert il y a moyen de tout faire foirer avec un mauvais coup de patte. Sinon 2 points positifs: true bypass (vérifié sans alim) et 100% analogique (d'après le service technique Mooer que j'ai contacté, en anglais, oui m'sieur je me fais bien chier pour vous écrire un avis au poil!). Conso 26mA, votre alim vous remercie.

En résumé, c'est efficace, analogique, true bypass, je m'en sers très souvent alors d'occaz à 30/40€ balles ça vaut vraiment le coup. Ceux qui recherche un noise killer perfectionné haut de gamme iront voir ailleurs (...si j'y suis) mais cette petit Mooer se défend très bien.
stephane197119/04/2018

L'avis de stephane1971"Outil magique et prix imbattable"

Mooer Noise Killer
J'ai acheté cette pédale pour faire disparaitre le souffle généré par mes pédales et le canal crunch de mon ampli Blackstar. Au départ je louchais sur la DECIMATOR mais elle est trop chère.
La pédale est toute petite, simplissime à utiliser ! Je l'ai mise dans ma boucle d'effets avant mon délay. On pousse le Threshold jusqu'à disparition du souffle... c'est magique !! plus aucun bruit ! elle est toujours enclenchée du coup.

Rapport qualité/efficacité/prix imbattable.
benbao12/04/2018

L'avis de benbao"bon rapport qualité/prix"

bon, la pedale est simple, 1 potar de seuil et 1 switch soft/hard
pour faire rapide, j'ai essayé la pedale à divers emplacement:
  • avant disto
  • apres disto
  • en fin boucle d'FX

dans tous ces cas la pedale fait le job, et j'ai pas l'impression que le "timbre sonore" soit affecté plus que ça, la pedale reste relativement transparente.

pour les réglage, à partir de midi sur le potar du seuil ça coupe très vite.
passé 3H plus rien de sort.
j'ai pas trouve que le switch change beaucoup le comportement. en le mettant sur "soft" on gagne un peu plus de sustain, mais c'est pas transcendant comme différence.

Conclusion:
pour le prix la pedale fait bien le job. après coté réglage ça pourrait être plus linaire/dosable
Kaelguitar25/10/2017

L'avis de Kaelguitar"Simple, efficace, sillencieux..."

Mooer Noise Killer
Rien à dire sur cette stompbox de Mooer. Un noise gate efficace et très simple d'utilisation. Et on pourrait difficilement faire plus simple. 1 sélecteur de seuil, 1 sélecteur d'action. Et c'est tout. Rajoutons à cela un prix ridicule et un boitier solide, et vous avez un vraiment bon Noise gate à placer entre votre guitare et votre ampli.
Je l'utilise en doublons avec un second NG, le Mooer entre la guitare et l'ampli, le second en fin de boucle, et la simplicité du Mooer permet d'adapter le niveau d’atténuation en fonction de l'endroit où vous jouez sans devoir changer tout les preset pré enregistré par ailleurs.
Toujours pas de pile du côté de Mooer par contre, il faudra prévoir la guirlande electrique.

Les + : Son prix !!
Les - : Pas de compartiment pile (mais c'est vraiment pour dire qu'il y a un défaut)
pilou9224/12/2015

L'avis de pilou92"Super !"

Mooer Noise Killer
J'ai acheté cette petite pédale car mon chaînage actuel (Zendrive, Myomorpha et 63'OD de Koch) est générateur de beaucoup de bruits parasites.

La pédale s'alimente uniquement par voie externe, pas de pile possible. Elle est plutôt stable (comme toutes les micro-pédales), et est construite comme un tank !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Ce n'est pas un effet à proprement parler, et la simplicité est de mise avec ce bidule : un seul potard qui permet de régler le niveau à partir duquel on coupe le signal et un petit switch qui permet de passer d'une coupure franche du signal (hard) à une coupure plus douce (soft).
J'ai testé plusieurs placements dans mon pedalboard, et je l'ai finalement mise juste après le send de la boucle d'effets de mon préampli. Ainsi, tous les bruits parasites qui émanent de mes pédales d'overdrive, de disto et de mon préampli sont éliminés, mais je garde toute l'utilité des effets de modulation (delay et reverb notamment).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Son rapport qualité-prix imbattable ou quasi, et la solidité de sa construction sont ses meilleurs atouts.
Ce que j'aime le moins, c'est d'avoir à en mettre une, car cela dénature forcément un peu le son !
yoannlab26/07/2015

L'avis de yoannlab"Fait ce qu'on lui demande !"

Mooer Noise Killer
J'utilise cette pédale avec une Lag roxane 2000 équipée en Dimarzio et un Hot Rod Deluxe.

Je trouve son rapport qualité prix très bon, d'une part parce qu'elle fait correctement son travail au niveau du son, et ensuite parce qu'elle ne prend vraiment pas beaucoup de place sur le pedalboard.

J'ajouterais également que le réglage est d'une extrême simplicité.

Néanmoins, je le déconseille pour une utilisation en son clair car il peut réellement altérer le son et fait considérablement (selon réglage et matériel) diminuer le sustain.

benderleben03/02/2014

L'avis de benderleben"utile "

Mooer Noise Killer
un noise gate tout simple, 2 modes : un soft (attaque et sustain mieux préservé l'action rentre plus tard en soft et en hard on perd vite le sustain avec le son
true bypass et pas de loop send/return.

trés simple

bien fait , inutile en son claire et même néfaste (selon réglage) pour dire les choses franchement car plus le niveau d'entrée des saturations (par exemple !) et fort plus il faut augmenté le range du gate pour coupé totalement les bruits de fond.

il fait son boulot trés bien sur des "pale mute" ou en recording sur mon RC30 pour des pêches distos en croches isolées
je le place aprés ma derniere disto de ma chaine (avant reverbe )

ancien possesseur du boss NS2 je ne suis pas "trop" désagréablement surpris.
le NS2 fonctionne "mieux" car en passant dans la loop le noise gate decay est plus "intelligent"
mais voilà les longueurs de cable en plus sur mon pédalboard conséquent sont rédhibitoire...

donc pour moi cette mooer prend la place d'une puce et fait le boulot d'une grande pour un prix correcte.

avec plus de 10 pédales le noise gate est un must mais je préfère garder de l'espace pour de "vrais" effets