< Tous les avis Mooer Noise Killer
Jihem94 Jihem94

« Ne supprime pas que le bruit ... »

Publié le 13/04/20 à 23:19
Cible : Les débutants
Je l'utilise depuis 3 ans et demi en home studio, pour du métal, sur un pédalier surpeuplé avec quelques distos et préamplis qui font du bruit.

Ayant de nombreuses pédales Mooer au format mini, j'ai poursuivi sur ma lancée avec ce Noise Killer au nom alléchant.

Au niveau des réglages, c'est assez basique, il y a un switch pour choisir le mode hard ou soft et un gros bouton pour régler le seuil à partir duquel la pédale va entrer en action pour supprimer les bruits indésirables.

Vu ce qui sort de mes autres pédales, j'ai attaqué direct par la position hard, puis j'ai tourné le bouton jusqu'à éliminer les sons gênants. La limite est pas forcément facile à trouver, soit ça coupe pas assez et on entend encore pas mal de bruits, soit ça coupe trop, ça coupe la guitare avec. Idem avec le mode soft. Il faut réussir à trouver le bon compromis.

Une fois réglé, ça marche plutôt pas mal, les bruits sont fortement réduits voir presque complètement. Par contre, à l'usage, je trouve que cette pédale déforme le son, ça bouffe une partie du signal et ça sonne même un peu métallique. Pour la musique que je pratique, ça tombe bien me direz vous ... ouais, mais non, en fait, c'est gênant ce truc.

Finalement, ça le fait à peu près mais pas super bien quand même.
Déçu, j'ai fini par acheter le Gate Keeper Micro de Pigtronix et y a pas photo, il est 2 fois plus cher, certes, mais ça n'a rien à voir, il supprime vraiment les bruits parasites tout en conservant le son de la guitare.

Abordable mais pas génial. J'aurais du mal à le recommander.