Tous les avis sur Rocktron Hush Super C

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Geoffrey Allemand26/03/2020

L'avis de Geoffrey Allemand"magique"

Rocktron Hush Super C
J'ai acheté ce noise gate au moment de reconfigurer mon rig. Entre l'accordeur en rack, le multi effet, le canal diso et l'overdrive j'avais pas mal de sons parasites. j'ai branché le Hush Super C, j'ai trifouillé les deux potards pendants genre cinq minutes, et voilà. Plus aucun son parasite, zéro perte en dynamique ou en attaque (en tout cas rien que je n'ai pu ressentir au jeu).

C'est pour moi le meilleur achat que j'ai fait pour avoir un bon son de guitare, et de loin!
stoneshine03/12/2016

L'avis de stoneshine"Pratique et transparent pour pas cher"

Rocktron Hush Super C
J'ai utilisé ce noise gate branché dans la boucle d'effets de mon ampli Ampeg SVT 3 PRO, j'avais pas mal d'effets bruyants entre ma basse et ce dernier.

Le résultat a été au-delà de mes espérances : une fois qu'on a compris la façon de le régler, ce noise gate s'avère très efficace.
En fait il a une fonction gate simple : on règle le seuil et il efface tout ce qui est en-dessous, et une fonction "de-noiser" qui permet de cleaner le son du bruit même au-dessus du threshold.

Le bémol, c'est qu'il me semble que depuis le temps, on fait aussi bien (voire mieux) au format pédale.
Amazing Mr Croche03/12/2016

L'avis de Amazing Mr Croche"Simple et efficace "

Rocktron Hush Super C
Hush c'est la vie pour un guitariste car il fonctionne comme gate mais il laisse passer quelques subtilités.
Trois potars en façade, Seuil, pourcentage, on/off que l'ont regle à l'oreille pour les deux premiers. Connections jack à l'arrière. Pas de midi pour cette version. Se branche avant les effets sauf wahwah, volume ou éléments que vous ne mettez pas dans la boucle d'effets.

Le hush contrairement à un gate est d'une simplicité pour le guitariste car il est conçu pour "enlever" les parasites du jeux mais laisser également passer les effets tels que divebomb, larsen, harmonique et ceux sans avoir à régler pleins de paramètres.

En effet (ah ah), le hush se déclenche en fonction du niveau sonore ( Seuil) choisi avec un seul potar. Le plus se situe sur l'autre potar qui lui choisi l'efficacité ou le pourcentage d'action du hush dans le son. Le grain s'en retrouve influencé ou pas selon votre envie.
Perso j'aime bien quand c'est invisible ou plutôt transparent
identifiant03/12/2016

L'avis de identifiant"Un reducteur de bruit qui date !"

Rocktron Hush Super C
J'ai utilisé pendant un peu plus d'un an ce matériel sur mon Marshall JVM. Le système fonctionne correctement mais on sent que la conception est ancienne : pas assez de réglage, un encombrement important (1 unité de rack)
Finalement j'utilise la Gate sur mon multieffet TC electronic : 1 seul rack pour tout mes effets, des réglages bien plus fins et efficaces
Je ne regrette pas le rocktron bien qu'il m'ai rendu service
Rocktron devrait se pencher sérieusement sur la conception d'un nouveau système de réduction de bruit
dannyz_28019/08/2008

L'avis de dannyz_280

HUSH SUPER C
Réducteur/gate pour guitare ou sono
connectique Jack
rackable 19"

Enfantin
on règle le gate et le threshold et c'est partit!
manuel rapide

Utilisé pour réduire le souffle due a ma config de pédales
dans un premier temps :
-Calibrer son clair/disto sur l'ampli
-pluger le hush dans la boucle d'effet
-régler le gate et threshold de façon à avoir un souffle minimal(voir aucun souffle)
-switcher clair/satu et les différant micros de la guitare pour verifier si avec un son avec moins de gain le gate ne se met pas en action (d'où un effet de pompage)
-comparer le signal pour voir si vous ne perdez pas de dynamique (en bypassant le hush)

et vous vous retrouverez avec un son sans buz et souffle.

Je l'utilise depuis un an
ce que j'aime : traitement totalement neutre, la possibilité de l'utiliser en sono (stéréo),
ce que j'aime le moins : le gros transformateur plus lourd que le hush en lui meme qui se balade dans le rack...

j'ai essayé la petite pédale de gate behringer... de la rigolade face a cette machine....
J'ai aussi essayé la pédale HUSH qui n'est juste qu'un réducteur de souffle, pas vraiment un gate.

un peu cher pour juste réduire le souffle mais le produit est d'une qualité certaine et donc oui je referai ce choix !

EDIT [20/12/10]

Suite à plusieurs années d'utilisation sur différentes têtes d'ampli le seul inconvénient que je lui trouve avec le temps est un effet de pompage lors du passage en son clair. Toute les têtes n'ont pas forcément deux boucles d'effets séparées et bypassable par switch et donc bypasser le hush en plein morceau peut devenir assez problématique...