Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2005 à 11:25:18Vocabulaire régional
Ici, on passe la "cince" ('tain comment ça s'écrit ?) avant d'aller à la frairie acheter un plein pochon de bonbons, et les gamins gansouillent dans les mares ou les ruisseaux.
Y'en a d'autres, hein ?
Mais je suis à la frontière du Limousin, dans la patois Occitan ("vaï quo ?") alors on n'a sûrement pas le même vocabulaire.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
et aussi , n'oublions pas la clanche ,, t'a barré la porte ?? non j'ai mis la clanche !!
j'en ai d'autres ,, attendez qu' ca m' revienne ..
0
labouysse
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 06/10/2006 à 11:18:28
Ahh j'oubliais ,, dan le sud on dit les Lumas,
ici c'est des cagouilles
et le mais transgenique ou pas ,, c est des garouilles
j en ai d'autres ;;
j en ai d'autres ;;
j'o nn 'avions d'autt
0
labouysse
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 06/10/2006 à 14:29:57
je rpasserai ce soir vous faire un autre clin d'oeil des deux sevres !!
@+
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
24Posté le 06/10/2006 à 17:17:07
Limousin Poitou-Charentes power !
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25Posté le 06/10/2006 à 17:27:16
Boudiou, des compères sur Audiofanzine...
Et aussi au sein de l'équipe Audiofanzine... et vi, un admin pur produit de charente maritime...
Elevé 18 ans aux grains dans les fermes de Charente Maritime à Saintes... puis l'exode estudiantin et le monde du travail m'ont amené dans les locaux d'Audiofanzine...
Poitou Charentes power... nous sommes partout
0
Anonyme
521397
26Posté le 16/11/2006 à 21:12:29
Je viens d'arriver sur ce site et je tombe sur ce sujet, ça m'éclate !!
Alors, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Expression du patois charentais qui me vient de ma grand-mère : "être feussignoux" (pour l'orthographe je garantis rien, c'est une transcription phonétique!!)
J'ai même du mal à traduire en français : c'est être difficile, délicat...
Si quelqu'un connait et propose une meilleure traduction, je suis preneuse !
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27Posté le 17/11/2006 à 10:48:16
Citation : être feussignoux
Bhé ça en 10 ans de Charente, j'l'ai point entendu!