Sujet Petits concerts
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 508 vues
- 3 followers
Anonyme
469
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2006 à 02:15:52Petits concerts
Voila un p'tit groupe quand il veux commencer à faire des concerts c'est pas au zénith!!
Il existe alors pour jouer devant des gens des lieux "sympas" de concert.(bars, salles, ...)
Seulement voila on ne sais pas forcement où s'adresser ni à qui pour obtenir ce genre de "p'tit" concert .Moi le premier!!
Alors il serait bien que dans ce sujet tout le monde ayant de l'experience ou des contacts donnent des infos!!
Merci d'avance!!
Il existe alors pour jouer devant des gens des lieux "sympas" de concert.(bars, salles, ...)
Seulement voila on ne sais pas forcement où s'adresser ni à qui pour obtenir ce genre de "p'tit" concert .Moi le premier!!
Alors il serait bien que dans ce sujet tout le monde ayant de l'experience ou des contacts donnent des infos!!
Merci d'avance!!
choamwa
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/01/2007 à 00:39:23
Salut shuek! Je suis claviériste dans un groupe de death mélodique (style nordique Children Of Bodom etc) je suis d'Angoulême j'ai lu ton post sur "Le synthé dans le métal" moi je trouve ça très bien je trouve que ça rajoute un ptit quelque chose que y'a pas partout. J'ai fait du piano classique pendant 13 ans et là je me suis mis dans un groupe par le biais de petites annonces et de connaissances ça fait quelques mois qu'on est en place et on a une petite setlist de 8-9 morceaux c'est sympa. Pour de bonnes salles je sais pas d'où tu viens exactement. Mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est le bar le Mars Attack à Angoulême (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=137813030). On y a joué en octobre pour Halloween c'était bien sympa y'a du monde du matos c'est sympa. Sinon le 3 février on joue au Manzana à la Rochefoucauld (http://lemanzana.com). Si t'as besoin de plus de conseils envoie moi un mail ^^. On est un groupe amateur mais bon si on peut en aider d'autres et pourquoi pas jouer avec vous? Vous êtes dans quel style? Vous avez un moyen de me faire écouter ce que vous faites? Enregistrement? Site? Blog? Myspace? J'attends ta réponse ^^.
Oli - fuckin' keyboard engeneering
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/01/2007 à 15:03:12
J'en profite pour signaler que moi aussi je suis claviériste d'un groupe de metal symphonique qui s'est créé y'a pas longtemps. On est sur Poitiers et on a trois dates de concert de prévues pour Avril, dont une au Mars Attack justement ^^
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/02/2007 à 23:26:54
Ok, no soucy. Normalement, c'est soit le 19, le 20 ou le 21 Avril je sais plus. Je sais pas ce que ça va donner vu qu'on débute et qu'on n'est pas encore au point niveau compo
En même temps je me dis qu'il n'y a pas de raison et qu'on fait de la musique avant tout pour se faire plaisir
En même temps je me dis qu'il n'y a pas de raison et qu'on fait de la musique avant tout pour se faire plaisir
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/03/2007 à 21:53:25
Bon ba en fait y'aura pô de concert, snif
Le guitariste qui nous faisait avancer niveau compo est parti du groupe donc du coup on avance encore moins vite...Bouh, ça m'énerve de pas composer aussi vite que je le voudrais, j'ai l'impression qu'on fait un peu du sur place en ce moment. Des suggestions, des conseils, des idées pour y remédier ?
Le guitariste qui nous faisait avancer niveau compo est parti du groupe donc du coup on avance encore moins vite...Bouh, ça m'énerve de pas composer aussi vite que je le voudrais, j'ai l'impression qu'on fait un peu du sur place en ce moment. Des suggestions, des conseils, des idées pour y remédier ?
Anonyme
9
8 Posté le 08/05/2007 à 16:56:28
Pour les petits concerts, il y a souvent aussi des groupes au bar du Clain à poitiers.
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/05/2007 à 22:35:13
Exact ! Je n'y suis jamais allé, faudra que j'aille y faire un tour. Il paraît que c'est pas grand par contre. Après, il y a le BCS pour les concerts un peu plus conséquents, mais là les tarifs montent vite. Sans oublier les autres bars qui accueillent de temps à autre quelques groupes: j'ai un pote qui joue souvent avec son groupe au Palais de la Bière.
Au fait milaidi16, sympa d'avoir fait un site où la communauté picto-charentaise peut se retrouver ! ^^
Au fait milaidi16, sympa d'avoir fait un site où la communauté picto-charentaise peut se retrouver ! ^^
Anonyme
9
10 Posté le 09/05/2007 à 11:43:55
Yep, ce n'est pas très grand, j'étais allée voir Silverdream groupe de pop- rock super sympa et le bar comporte un super poteau et insuffisament de places assises mais il est assez connu pour ses concerts.
Oui, d'ailleurs on fait régulièrement des rencontres avec les autres membres pour aller voir des concerts et festivals en tous genres.
Oui, d'ailleurs on fait régulièrement des rencontres avec les autres membres pour aller voir des concerts et festivals en tous genres.
- < Liste des sujets
- Charte