Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet CHERCHE LUTHIER (DORDOGNE ET ALENTOURS)

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 9 647 vues
  • 12 followers
1 CHERCHE LUTHIER (DORDOGNE ET ALENTOURS)
Salut à tous,

J'ai besoin de montrer ma guitare électrique à un passionné expérimenté pour un diagnostic précis !
Car changer de gratte dans l'immédiat risque d'être très difficile...

C'est une épiphone qui frise et se désaccorde de plus en plus !!!

Si parmi vous quelqu'un a une adresse, je suis preneur !
Beaucoup de Bordelais lisent ce forum "Aquitaine", je compte sur vous pour des bons plans !!!

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Je connais un bon luthier à Libourne. C'est plutôt un luthier acoustique, mais il m'a réglé ma guitare électrique sans problème.
Voici ses coordonnées :

Florent Thiers
11 rue de la Tarreyre
33500 Libourne
tifloz@yahoo.fr
tèl : 0954901346

Par ailleurs, tu trouveras l'annuaire des luthiers d'Aquitaine sur ce site : http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/regluth.php3?reg=R2

J'espère que ça pourra t'aider.
3
Merci à toi Grandben, mais figure toi qu'à force de chercher comme un malade depuis mon post j'ai trouvé cet annuaire des luthiers pas plus tard qu'hier soir...
...et j'ai vu qu'il y a un certain Eric Allard sur Sarlat ! A voir...si quelqu'un le connait d'ailleurs !?!

Mais je prends note de Florent Thiers à Libourne !

Merci en tout cas pour ta collaboration !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Richard Caro
Rue Mazarin (près de la bourse du travail)
à Bordeaux

Il faut avoir le temps de discuter... C un passionné très bavard... Mais très sympa.


Ouvert au public l'après-midi seulement

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 11:38:27 ]

5
Merci à toi !

J'ai trouvé un bon luthier sur Périgueux de toute façon !


"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Citation :
C'est une épiphone qui frise et se désaccorde de plus en plus !!!

De toute façon, c'est à la portée de n'importe quel luthier (réglage de manche, limage de frette, travail sur le sillet et le chevalet? va savoir...)

www.pagesjaunes.fr


[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 11:25:23 ]

7
C'est vrai que c'est à la portée de n'importe qui, mais certains te poussent à changer des choses pas vraiment nécessaires (mécaniques ou autres...) et ne sont pas réglos ! C'est ce qui m'inquiète le plus en fait !

Un luthier est un passionné, et rendre service à un zicos en arrangeant sa guitare doit être un plaisir avant d'être un biz...Même si, bien évidement, il doit gagner sa vie !

J'ai eu, par le passé, quelques mauvaises expèrience dans la région toulousaine !


"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Dupont à Cognac, département voisin !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Très bien ce Mr Dupont, c'est vrai !
Un pote a été enchanté par son boulot...et sa passion !

Le problème me concernant, c'est mon emploi du temps qui m'empèche d'y aller tranquillement !
C'est pour cela que je me "rabat" sur Périgueux...A moins que ce pote y aille pour moi !
Mais cela doit tellement être intéressant de rencontrer de telle personne qu'il vaut mieux y aller soi-même !

D'ailleurs, je ne suis même pas allé voir celui de Périgueux : il s'agit de ce luthier :
http://www.wix.com/beetlejuice24/Lutherie-Philosophale

Heureusement que j'ai une autre gratte...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10
J'ai fait refretter et réparer plusieurs fois mes guitares chez Dupont, c't'un monsieur charmant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer