Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet CHERCHE LUTHIER (DORDOGNE ET ALENTOURS)

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 9 480 vues
  • 12 followers
Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 15/11/2009 à 23:49:58
Salut à tous,

J'ai besoin de montrer ma guitare électrique à un passionné expérimenté pour un diagnostic précis !
Car changer de gratte dans l'immédiat risque d'être très difficile...

C'est une épiphone qui frise et se désaccorde de plus en plus !!!

Si parmi vous quelqu'un a une adresse, je suis preneur !
Beaucoup de Bordelais lisent ce forum "Aquitaine", je compte sur vous pour des bons plans !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Grandben

Grandben

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 22/11/2009 à 10:43:24
Je connais un bon luthier à Libourne. C'est plutôt un luthier acoustique, mais il m'a réglé ma guitare électrique sans problème.
Voici ses coordonnées :

Florent Thiers
11 rue de la Tarreyre
33500 Libourne
tifloz@yahoo.fr
tèl : 0954901346

Par ailleurs, tu trouveras l'annuaire des luthiers d'Aquitaine sur ce site : http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/regluth.php3?reg=R2

J'espère que ça pourra t'aider.

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 22/11/2009 à 13:30:19
Merci à toi Grandben, mais figure toi qu'à force de chercher comme un malade depuis mon post j'ai trouvé cet annuaire des luthiers pas plus tard qu'hier soir...
...et j'ai vu qu'il y a un certain Eric Allard sur Sarlat ! A voir...si quelqu'un le connait d'ailleurs !?!

Mais je prends note de Florent Thiers à Libourne !

Merci en tout cas pour ta collaboration !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

kojejefroots

kojejefroots

1614 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 24/03/2010 à 11:37:50
Richard Caro
Rue Mazarin (près de la bourse du travail)
à Bordeaux

Il faut avoir le temps de discuter... C un passionné très bavard... Mais très sympa.

Ouvert au public l'après-midi seulement

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 11:38:27 ]

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 25/03/2010 à 06:23:37
Merci à toi !

J'ai trouvé un bon luthier sur Périgueux de toute façon !

kojejefroots

kojejefroots

1614 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 25/03/2010 à 11:25:04
Citation :
C'est une épiphone qui frise et se désaccorde de plus en plus !!!

De toute façon, c'est à la portée de n'importe quel luthier (réglage de manche, limage de frette, travail sur le sillet et le chevalet? va savoir...)

www.pagesjaunes.fr

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 11:25:23 ]

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 25/03/2010 à 20:32:23
C'est vrai que c'est à la portée de n'importe qui, mais certains te poussent à changer des choses pas vraiment nécessaires (mécaniques ou autres...) et ne sont pas réglos ! C'est ce qui m'inquiète le plus en fait !

Un luthier est un passionné, et rendre service à un zicos en arrangeant sa guitare doit être un plaisir avant d'être un biz...Même si, bien évidement, il doit gagner sa vie !

J'ai eu, par le passé, quelques mauvaises expèrience dans la région toulousaine !

J-Luc

J-Luc

6075 posts au compteur
Modérateur thématique
8 Posté le 25/03/2010 à 21:10:11
Dupont à Cognac, département voisin !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 05/04/2010 à 21:19:20
Très bien ce Mr Dupont, c'est vrai !
Un pote a été enchanté par son boulot...et sa passion !

Le problème me concernant, c'est mon emploi du temps qui m'empèche d'y aller tranquillement !
C'est pour cela que je me "rabat" sur Périgueux...A moins que ce pote y aille pour moi !
Mais cela doit tellement être intéressant de rencontrer de telle personne qu'il vaut mieux y aller soi-même !

D'ailleurs, je ne suis même pas allé voir celui de Périgueux : il s'agit de ce luthier :
http://www.wix.com/beetlejuice24/Lutherie-Philosophale

Heureusement que j'ai une autre gratte...

J-Luc

J-Luc

6075 posts au compteur
Modérateur thématique
10 Posté le 07/04/2010 à 19:09:38
J'ai fait refretter et réparer plusieurs fois mes guitares chez Dupont, c't'un monsieur charmant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.