Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer la DrumStation avec un sequenceur hardware !!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequencer la DrumStation avec un sequenceur hardware !!!
Salut,
je voulais avoir vos avis sur quel séquenceur hardware 8 pistes ou voir plus même, serait sympa à utiliser et pas trop cher (ça y est ca commence déjà à mettre des conditions)... L'écriture en step serait parfait et pourquoi pas aussi en temps réel (option de confort ;).
Bien sur il y a les MPC/MP7-XL7/RS7000 etc... Mais je souhaite uniquement le dédier à la DrumStation.
Y'aurait bien le magnifique Sequentix Cirklon qui va sortir bientot, mais trop cher pour moi pour l'instant et trop lourd (dans la quantité de parametre) pas adapter pour ce que je veux en faire.
Idem pour le Doepfer SchaltWerk, trop cher et très rare en plus.
Je souhaite également éviter le Roland type MC 300 ou MC 80.

En fait j'ai déjà testé avec une petite Korg electribe Es1 qui trainais chez moi et qui a 11 pistes (avec les part Slice et Audio In comprises). On choisi un canal midi envoyé à la DS et on assigne à chaque piste de l'ES1 une valeur de note qui jouera 1 son de la DrumStation.
Mais le soucis c'est que la valeur de note choisi est sur l'ensemble des parametre de la ES1 (en global).
Donc toutes les séquences (pattern) créer sur l'ES1 ne peuvent jouer que ces notes attribuées... seulement 11 sons sur les 27 (16 son 808 + 11 sons 909 au total sur la DS il me semble).

Je croit bien aussi que je ne retrouve pas sur l'ER1 le mapping total de tous les son de la DS... :(

Je souhaiterais également pouvoir programmer des Control Change et des Program Change.


Voici ceux que j'ai repéré :
Yamaha QY300 - 16 pistes (le QY700 en 32 pistes)
Music And More SQ16 - 13 pistes drum trigger + 3 pistes notes (synthé)
Beat707 - 14 Drum Tracks & 2 Accent Tracks + 2 Step-Sequence Tracks (synthé) - assez rare.
• J'ai vu le Kawai Q-80EXE qui pourrait être pas mal aussi, mais il a l'air dur à trouver... Il est a 32 pistes, mais je ne sais pas si il fait la prog en step...

Si quelqu'un d'éclairé à un avis sur la question...

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 07:43:42 ]

2

As tu regarde du cote de la Machinedrum de chez Elektron? Le top en matiere de sequenceur type TR avec possiblite de controler et enregistrer les mouvements CC's.

 

La SPS1 MK1 doit se trouver facilement pour pas trop chere.

3
merci pour ta réponse.
C'est vrai la Elektron ca pourrait le faire. Mais elle reste encore aux alentour de 400€.
merci de t'être interressé au problème.
4
Bonjour a tous,
je crois que le beatstep pro de arturia pourra recevoir les 6 sorties de la drumstation.