Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre l'impulse et le mininova

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre l'impulse et le mininova
Bonjour

J'ai un peu cherché sur le net, étant de niveau amateur, je me demande quelle est la différence entre l'impulse et par exemple l'ultranova ou le MiniNova ?

Je débute depuis quelques mois avec une MPC one, un novation impulse et je viens d'acheter en occasion une volca Fm. Histoire d'avoir un bon équipement pour commencer, sans me trouver bloqué dans mon expérience peu de temps après l'avoir commencée...

Bon là, j'avoue j'en ai pour de nombreux mois du coup, même plus !

Merci d'avance pour vos réactions !

Ben
2
Le Mininova et l'Ultranova ont un module de synthèse sonore dedans.

Christian

3
Citation de christian_r :
Le Mininova et l'Ultranova ont un module de synthèse sonore dedans.

Ça veut donc dire que l'on peut jouer de la musique directement, sans avoir à y envoyer des plugins instruments zu départ, par exemple, d'une DAW comme la MPC ?
4
Oui, on peut s'en servir directement sans ordinateur, tandis que le Impulse est un simple clavier maître.

Christian

5
Ha Ok, merci !
Et du coup, qu'est-ce qui est à recommander comme synthe qui fait clavier maître ET modulation de synthèse ?
J'ai acheté mon impulse d'occaz mais c'est peut-être pas ce que je recherchais vraiment..
Ce que je voulais, c'est jouer du synthe au départ de ma mpc one, via ses plugin, ce que je fais et c'est top.
Mais en plus pouvoir jouer aussi à travers la mpc, avec une base de sonorités importante déjà incorporée dans mon synthe..

Vous avez des conseils ?

Merci !