Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage des pads sans utiliser "inControl"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eclairage des pads sans utiliser "inControl"
Bonjour la communauté !

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Launchkey 61 et j'en suis très satisfait. Je n'utilise pas les assignations par défaut "incontrol" car je me suis fait mes assignations midi personnalisée mon but étant de pouvoir l'utiliser en live avec ableton sans jamais avoir besoin de regarder mon écran d'ordinateur.Bref, j'ai assigné ce qu'il me fallait et ca marche nickel, donc jusqu'ici tout va bien. La où ça se complique c'est que j'utilise les pads pour "armer" ou "désarmer" mes pistes et ainsi pouvoir changer très rapidement de son de synthé. Ça marche aussi, sauf que les pads ne s'éclairent pas, ils sont rouge lorsque mes doigts appuient dessus oui, mais il s'eteint dés que je relache la pressin, et j'aimerais qu'ils restent rouge lorsqu'une piste est armée, me permettant de toujours savoir quel VST j'utilise.
Voilà, j’espère que ma description est compréhensible.

Donc la question est la suivante : comment faire comprendre à mon launchkey que tel ou tel pad doit resté allumé lorsque la piste à laquelle il est assigné est armée ?

Merci de vos réponses, je me prends la tête sans succès sur ce problème depuis plusieurs jours et j'ai un concert en fin de semaine prochaine donc j’espère réussir à résoudre l'affaire avant ça sinon je vais devoir me tourner vers mon écran d'ordi tout le temps pour être sûre que les bonnes pistes sont activées.

Merci, bonne soirée
2
Bonjour.
As tu eu depuis la réponse à cette question que je me pose.
J'utilise ableton et un launch control pour envoier mes jingle. Je ne sais pas du tous ou et comment affecter les couleurs une fois que le launchcontrol est assigné.

En attente de ta réponse je me retourne toujours sur mes recherches.
A bientôt.