Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode User 1 &2 :feedback lumineux pour armer/désarmer les pistes dans live.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 176 vues
  • 1 follower
1 Mode User 1 &2 :feedback lumineux pour armer/désarmer les pistes dans live.
Bonjour,
je recherche depuis pas mal de temps, la manipulation (si li y a) pour recevoir en mode user 1 ou 2 le retour visuel de l'armement d'une piste dans Ableton live9 (éclairage On/Off d'un des boutons latéral ou d'un pad à mapper... launchpad mk2,), sans avoir à aller dans le mode Mixer.
En effet, avec la configuration feedback "classique" (ex: 2pistes/ 1°midi=instru et 2°midi=retour feedback), le mute (d'une track)et les on/off des Rack FX et autres ce visualisent très bien avec l'éclairage des pads... dans user1 (canal midi 6) User 2 (canal midi 14)..
Comme pour moi l'usage du launchpad et surtout pour gérer des intrus et pistes à enregistrer à la volée (guitariste), j'aimerais pouvoir gérer ex: un drum rack en mode User 1 avec possibilité de me passer du visuel de l'ordi.
Ainsi, dans un premier temps et surtout avec le retour visuel, armer/désarmer une piste Instruments en mode User1.
Question, faut il que j'emploi le script launch95 ou l'Automap....ou autre chose?
J'avoue, que j'ai plus les mains dans le "cambouis" que la tête dans l'essentiel.. la zic alors si vous pouviez me donner un p'tit coup de pouce..
merci d'avance
Labbrune
2
Personne..? personne n'a jamais utilisé ces fonctions dans l'optique de ne plus regarder son écran..pour des prestations live?..j'ai un peu de mal à y croire..ben...:((
Labbrune