Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Crossfader Numark Mixdeck sur Traktor pro 2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de Crossfader Numark Mixdeck sur Traktor pro 2
Bonjour à vous !

Je vous explique mon problème. Cela fait quelques mois déjà que j'ai acquis une Numark Mixdeck ainsi que Traktor pro scratch 2 (que je n'utilise pas pour le scratch haha).
Hors voila, mon soucis est que le crossfader n’apparaît pas sur le logiciel. Il marche parfaitement quand je mixe en live et tout, mais comme j'enregistre en interne (car je ne possède pas d'interface audio) ça devient un gros problème.
En effet, malgré que je passe le crossfader a droite ou gauche (pour faire un fondu par exemple), ben j'entend toujours les deux sons quand j'écoute mon mix en .mp3 alors que je ne souhaite en entendre qu'un.
J'espère m'être fait comprendre. x)

Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ? :(

Merci d'avance !
2
Comment tu a fait pour avoir traktor scratch pro sans interface audio ?
3
ben pourquoi tu nutilise pas la carte son du mixdeck ?
tu est en timecode ?
et tu utilise traktor juste pour lenregistrement ou tu mix avec d'habitude donne nous plus de precision sur comment tu utilise traktor et quels branchement tu a fait .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4
Citation de marianne.piquetnowak :
Bonjour à vous !

Je vous explique mon problème. Cela fait quelques mois déjà que j'ai acquis une Numark Mixdeck ainsi que Traktor pro scratch 2 (que je n'utilise pas pour le scratch haha).
Hors voila, mon soucis est que le crossfader n’apparaît pas sur le logiciel. Il marche parfaitement quand je mixe en live et tout, mais comme j'enregistre en interne (car je ne possède pas d'interface audio) ça devient un gros problème.
En effet, malgré que je passe le crossfader a droite ou gauche (pour faire un fondu par exemple), ben j'entend toujours les deux sons quand j'écoute mon mix en .mp3 alors que je ne souhaite en entendre qu'un.
J'espère m'être fait comprendre. x)

Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ? :(

Merci d'avance !
La partie Mixage (fader de voies, Eq de voies, crossfader) n'est pas "Midi" donc même si ces Fader apparaissaient sur Traktor il n'aurait aucun incidence dans le logiciel de mixage.

C'est comme ça, la table de mixage des Mixdeck (mixdeck, Mixdeck express, Mixdeckquad à confirmer pour cette dernière) est purement "Hardware".
5
il faut que tu te mette en external mixer sinon tu aura pas de table
tu selectionne le pilote asio 4 all pour la carte son il me semble

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
ça ne changera rien à son soucis. Il souhaite mixer en externe mais enregistrer sur son PC ses mix, hors le crossfader de la mixdeck n'est pas "midi" et n'est pas configurable comme tel. Il ne bougera donc jamais le crossfader de Traktor. :(

(Sauf erreur de ma part)
7
donc go acheter une carte son pour la brancher a audacity en parallele a traktor

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8

ou attendre la TAPE de reloop mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Traktor Scratch Pro, je l'ai eu par l'intermédiaire d'un ami DJ (Mais je crois que je vais plutôt me l'acheter)

Et sinon, je ne suis pas en Timecode (Hélas...) et j'utilise Traktor pour les mix en général, pour le live. Je viens juste de découvrir que je pouvais enregistrer en interne donc je me suis dis que je pouvais essayer d'enregistrer mes mix.

Bref, je vois qu'il vaut mieux que je m'achète une carte son x) (Ou une autre platine peut-être, quand je serais plus pauvre haha)

Eh bien merci beaucoup pour vos réponses ! Vous m'avez bien éclairez ma lanterne :bravo: J'attends ma paye et je file m'acheter ça ! ^^

Merci encore !

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 00:22:14 ]

10
Il y a pas une sortie rec out ou autre sur le truc ? Il prend un rca mini jack ou truc du genre et enregistre sur audacity.

Edit, il y a apparemment une sortir record. Un double rca qui part en minijack et il branche sur l'entrée ligne de son pc et roulez jeunesse.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 09:12:45 ]